Carnet d'illustrateur : Fourberies avec Jérémie Fleury

Les illustrations sont magnifiques, et l’article est très intéressant à lire de surcroît ! Bravo et merci !

Petite question par curiosité : est-ce qu’il y a eu des débats sur la présence ou non de personnage sur le théâtre “en 3D” ? Je demande parce que spontanément, si j’avais été illustratrice, je l’aurai laissé vide puisque les joueurs vont déjà rajouter leurs personnages dessus (donc devant le lapin de la “toile peinte”). Mais je ne suis pas illustratrice. ^^ Donc je serai curieuse de savoir comment ça a été conçu…

1 « J'aime »

Pour tous ces commentaires élogieux ont mériterait d’avoir tous une boite gratuite ! :smiley:

2 « J'aime »

La présence des comédiens et tragédiens sur le décor est important car cela permet de directement faire le lien entre les cartes sur le plateau et l’humeur du roi (il voudra soit une comédie, soit une tragédie). Quand l’humeur change, le décor change (il pivote).

Les pions qui vont sur la scène sont les régisseurs, pas les comédiens/tragédiens/acteurs.

L’image a un rôle illustratif et aussi informatif. Elle doit guider naturellement les joueurs pendant leur partie.

Merci pour ton message, j’espère que ma réponse t’apporte les réponses à tes questions ^^

3 « J'aime »

c’est absolument magnifique… et pour le moins alléchant… ca met l’eau a la bouche en tous cas…

2 « J'aime »

Quel beau travail, du dessin à la couleur je suis très fan.
Vous avez un grand talent bravo, maintenant va falloir parfaire tout ceci pendant une carrière et plus…
Pour la fine pointe de crayon, une citation d’Hokusai Katsushika qui m’avait bien plue :
« Depuis l’âge de 6 ans, j’avais la manie de dessiner la forme des objets.
vers l’âge de 50 ans, j’avais publié une infinité de dessins, mais tout ce que j’ai produit avant l’âge de 70 ans ne vaut pas la peine d’être compté.
C’est à l’âge de 73 ans que j’ai compris à peu près, la structure de la nature vraie des animaux, des herbes, des arbres, des oiseaux, des poissons et des insectes.
Par conséquent à l’âge de quatre-vingts ans, j’aurai fait encore plus de progrès ; à quatre-vingt dix ans, je pénètrerai le mystère des choses ; à cent ans je serai décidément parvenu à un degré de merveille, et quand j’aurai cent dix ans, chez moi, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant ».

3 « J'aime »

Effectivement, tout s’explique. ^^

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Génial cette article !! Magnifique boulot !!!

1 « J'aime »

Merci ^^

Superbe travail. Il est intéressant d’avoir un aperçu de votre processus de création, même si c’est aussi un peu frustrant : on a envie d’en voir encore plus! Bravo!

1 « J'aime »