Carnet d'illustrateur : Yamataï avec Jérémie Fleury - Partie 1

C’est long et compliqué de parler de ratio, temps passé, argent, forfaits et droits d’auteur.

Chaque projet est différent, de par les relations professionnelles et le sujet à illustrer en lui même.

Je peux juste te dire que je vis correctement de mon métier depuis environ 4-5 ans. Je multiplie les supports en travaillant pour le jeu mais également l’illustration de livres pour enfants (albums, romans …). Il m’arrive même de faire des interventions dans les écoles.

Le seul souci, c’est qu’à force d’avoir le nez dans le guidon, on a tendance à oublier de prendre des vacances !

Je ne connais pas les tarifs pratiqués dans l’univers du jeu. Pour l’édition jeunesse, les pourcentages sont bien bas. Difficile d’en vivre. Comme tu le dis, la diversité est importante.

Je te souhaite de continuer ce travail passionnant, prends-soin de toi surtout.
Les créatifs sont des gens sensibles sur lesquels la pression prends vite.
Et les vacances. N’oublie pas les vacances :slight_smile:
Sinon un jour, tu vas péter un cable.

Et encore merci pour ce carnet d’auteur, tu as raison de parler de ton métier.

1 « J'aime »

Le personnage Asahiro par exemple me fait beaucoup penser à un samurai du clan du dragon. Enfin, tout ça pour dire que ton style irai très bien avec le jeu, et comme FFG va le rééditer (sous un nouveau format) peut-être qu’ils cherchent des illustrateurs :slight_smile:

Un talent évident

1 « J'aime »

Les illustrations sont absolument magnifique! Ravi que ton talent serve enfin à un grand jeu :slight_smile: Chez moi, Yamatai attends discrètement dans son carton d’emballage en attendant l’anniversaire de ma femme dans 1 mois, dont le jeu préféré est 5 Tribes… Quand aura t’on la deuxième partie du reportage?

2 « J'aime »

Merci Gueva pour ton message et ton soutien !
Ces derniers temps j’ai été très pris à cause de plusieurs projets en cours, mais je vais prochainement me pencher sur la deuxième partie qui parlera de la couverture et du plateau !

2 « J'aime »