[Mémoire 44][Mémoire 44 : Carnets de Campagne Vol.2]
Pour Mémoire 44 chez Days of Wonder
Ceci est une annonce pour les amateurs de “Mémoire 44”, le jeu de Richard Borg, parce que pour apprécier et comprendre la chose, il fait déjà posséder le jeu de base, quelques extensions, le premier livret de campagne, maîtriser un peu la règle, bref, il faut connaître un peu son sujet. En même temps, si tel n’est pas le cas, peut-être que cette annonce va susciter l’envie de vous intéresser au jeu parce que cela laisse augurer de belles heures de plaisir devant vous si vous faites partie de ces gens qui aiment bien avoir un suivi sérieux sur les choses qu’ils aiment. Oui. Moi, par exemple, je fais ça avec les séries TV ou les BD, j’attends toujours qu’il y ait au moins 3 saisons, avant de me précipiter, pour être sûr que cela ne va pas s’arrêter en court de route…
Donc, Days of Wonder annonce les “Carnets de Campagne Vol.2”. « Il était temps » diront les plus impatients, le premier étant sorti il y a un peu plus de 2 ans.
Mais qu’est ce que quoi donc il y a dans ces carnets ?
Vous trouverez 46 scénarios inédits formant 11 campagnes ! De quoi faire donc. Mais attention, il faut être un peu expérimenté pour si attaquer. Par exemple, il y a « les Îles du Pacifique, une grande campagne relatant la reconquête progressive du Pacifique par les Marines après l’attaque de Pearl Harbor ; et la Bicycle Blitzkrieg des forces japonaises envahissant la péninsule malaise en 1941-1942. » et une toute première campagne Breakthrough : « Percée en Normandie, des parachutages du Jour J à l’encerclement des forces allemandes dans la poche de Falaise en août 1944. ».
Il y a, pour les deux dernières, « la Chute de la Pologne qui retrace le combat désespéré des forces polonaises contre l’envahisseur allemand en 1939, et les As de l’air, une campagne particulière mettant les joueurs dans la peau des intrépides pilotes qui ont écrit l’histoire de l’aviation lors de la Seconde Guerre mondiale. »
Vous noterez que j’ai préféré coller le texte éditeur afin de ne pas dire de bêtises historiques. C’est mieux (et accessoirement plus facile).
Avec ce second carnet, vous aurez une planche de 50 pions supplémentaires très utile pour jouer, mais il vous faudra au moins le jeu de base et une extension (en fonction des campagnes).
Vous trouverez la chose sur les étals autour du mois de décembre au prix de 30 €uros. Pas cher pour faire une guerre propre…
“Carnets de Campagne Vol.2”
une extension pour “Mémoire 44”
un jeu de Richard Borg
pour deux joueurs
édité par Days of Wonder
prix conseillé : 30€
disponible en décembre 2011