Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !
Et quelle équipe ! Après une première résurrection, maintenant c'est de la nécromancie ! :)
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !
Et quelle équipe ! Après une première résurrection, maintenant c'est de la nécromancie ! :)
"sera presque exclusivement consacrée aux jeux de rôle"
Mouais... justement la spécificité de Casus Belli de la grande époque c'était qu'on y trouvait de tout. Bien-sûr du JDR mais aussi du wargame et du jeu de plateau, des bouquins, du ciné, de la BD...
Il me semble que les joueurs avaient peut-être l'esprit plus ouvert à cette époque.
On jouait aussi bien à Squad Leader, World in Flame, qu'a l'Appel de Cthulhu, AD&D, Rêve de Dragon, qu'à Full Metal Planete, Super Gang, Dune, Britannia, Civilization ou encore qu'à une Murder Party. Et tout ça c'était dans notre Casus Belli. Maintenant c'est sans doute la nostalgie de cette époque, la nostalgie de mes 15 ans qui parle :)
Mais je regrette cette ouverture d'esprit, il y'avait des chapelles d'ennuyeux certes, mais à côté existait encore un public qui touchaient un peu à tout.
Les rôlistes purs et durs d'aujourd'hui m'ennuient un peu, comme les wargamers exclusifs et ceux qui en sont revenus de tout ça et ne font que du plateau mais qui se souviennent la larme à l'oeil de leur première campagne des Masques de Nyarlathotep mais "oui, horreur à Arkham c'est sympa quand même..."
Oui, je me fais vieux sans doute :)
Cela dit je trouve que c'est une super initiative qui me met quand même le coeur en joie, un peu comme un vieux pote qu'on a pas vu depuis longtemps et qui va passer à la maison.
Que sont devenus Casus et Annabella Belli ? Mariés ? des enfants ? Non c'est vrai ça me fait super plaisir... mouais toi aussi t'as un peu pris du bide. C'est comment Laelith, ça a du vachement changer non ? Des nouvelles de Jessie ? Et Kroc alors ? Non arrete, lache cette boîte de Full Metal, j'ai le petit qui se lève tôt demain....
Alors là, "les diadoques" et "Laelit" c'est pas de la petite madeleine. Je me demande combien de TTciens ont été en relire l'un ou l'autre tout plein de poussière après avoir lu les commentaires.
C'est l'occasion de remercier toute l'équipe de l'époque pour les heures de jubilation qu'ils nous ont offerts.
Qui a oublié de sceller le portail, bordel !....
(Long Live Casus Belli !)
J'adore le coup du portail :-)
Les éditions Praxeo soutiennent cette initiative de tout coeur. Faut dire qu'on a grandi avec Casus Belli et J&S.
Articles et promo gratuite possible sur le blog Praxeo.
http://praxeo-fr.blogspot.com/
Alexis Beuve
HOURRA!!!
Enfin une bonne nouvelle et une belle équipe!!
Longue vie à CASUS BELLI!
que de souvenirs ... je vais sans hésiter craquer pour ce "premier" numéro
Moi, c'est le mélange d'auteurs actuels vraiment en phase avec ce qui fait le JdR d'aujourd'hui, et de grands anciens chenus et chevronnés qui me fait attendre ce canard avec impatience !
Casus, que de bons souvenirs. Mais j'avoue avoir un peu peur du phénix renaissant... Quand tu as grandi avec la v1.0, les cendres restent vives et toujours aussi attirantes. La v2.0 ne m'avait pas vraiment emballé mais on verra la v3.0, qui sait ?
Je rejoins par ailleurs tout à fait JeanFi : ce qui me plaisait, c'était le mélange des genres car ça correspondait à ma façon de jouer de l'époque. Passer de Squad Leader à Supergang entre deux séances nocturnes de JdR.
Donc, je ne sais pas si ça ravivera des souvenirs mais la v3.0 trouvera peut-être son public de jeunes comme la v1.0 avait su le faire. C'est tout ce que je leur souhaite ;-)
Il faut sans doute un peu de nostalgie pour se tourner vers l'avenir.
Espérons que cette 3ème version trouve son public.Si cela ressemble à la Une se sera fantastique.
Bon retour
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!
Quelle excellente nouvelle =) !!!
D'accord avec Palomides, l'esprit de la première version de Casus Belli était mieux !
On veut aussi Tristan Lhomme et Pierre Rosenthal !
Une très bonne nouvelle! Et une équipe qui fait rêver! Bonne chance à l'équipe et tous mes encouragements! Une très bonne nouvelle décidement!
Il renaît tel le phenix...ou le panda ?
Allez, bonne chance !
GLOIRE !
Bonne chance à Casus Belli III et vivement le numéro 1 à la mi-juillet 2010 !!!
Casus était un peu trop orienté rôliste pour moi, mais je l'achetais de temps à autres. J'ai d'ailleurs toujours les numéros avec en encart "La guerre des gaules" ou encore "Les diadoques".
Heureux de voir ce grand titre qui a marqué tant de joueurs revenir dans les kiosques ! ;-)