Catane devient une septième merveille

[7 Wonders][Catan]

Un goodie spécial Essen 2011

Catane devient une septième merveille

Voilà un bel hommage et un beau geste.

Si vous vous trouvez parmi les visiteurs du salon d’Essen ou que vous ayez une connaissance qui s’y rend, voici peut-être parmi tous les objets spéciaux une petite carte qui vous plaira.

Repos Prod, l’éditeur mexicano-belge mais surtout Belge, s’est associé à l’éditeur allemand Kosmos pour rendre l’hommage de “7 Wonders” à son illustre prédécesseur “Les Colons de Catane”.

Et voilà donc une nouvelle merveille qui va rendre le titre de “7 Wonders” caduque : l’île de Catane !

Vous pourrez acheter (ou faire acheter) cette carte en édition limitée sur les stands de Repos Prod (12-56) ou celui de Kosmos (12-17). Ceci vous coûtera la mirifique somme de 2€.

Les gains rapportés seront intégralement versés à l’association allemande Aktion Deutschland Hilft.

Renseignements pris par notre service “infos et sécurité”, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde. Je sais… Ça fait buzz mais au moins vous serez prévenu, à vous de vous organiser si cela vous fait saliver.

:arrow_forward: Le site Internet de Aktion Deutschland Hilft (en allemand)

Si j’en vois un qui râle parce qu’il ne va pas à Essen et qu’il n’aura pas sa carte je… Vous n’avez qu’à avoir des amis !

Avec Rome et le Manneken Pis, on était déjà à neuf merveilles. Le titre 7 Wonders était donc déjà caduque, cher Docteur Mops !

En tous cas c'est une excellente nouvelle. En espérant qu'il y en aura assez ! ^^

Une idée de l'effet, pour savoir si cette merveille sera réellement jouable ou sera plus "pour le fun" ?

Mr le Docteur Mopps.

Voulez vous être mon ami?

La question est "de quelle couleur sera la carte associée ?"

je suis déjà dehors

Pour l'effet de la merveille, je dirai bien transformer 2 mêmes ressources de votre choix en 1 autre ressource de votre choix.

J'ai plein d'amis mais aucun ne vas a Essen :)

Tres bonne idée et dans un but tres louable en tout cas !

Le principe des goodies est certe sympa de la part des éditeurs (qui de plus est, est destiné à aider une asso dans ce cas) mais je trouve malheureusement dommage que cette idée soit détournée afin d'engraisser certains peu scrupuleux. Je m'explique; étant fan de ghost stories j'ai souhaité acheter les goodies de ce jeu sur internet puisque je n'ai pas eu l'occaz d'aller à Essen pour les récupérer. Je suis donc aller sur E-bay et je n'ai trouvé qu'un vendeur qui en avait 15 en stock et qui les vendait 35€ pièce !!! Je le redis, je suis pas contre les goodies mais je pense qu'une simple exclue temporelle serait bien suffisante (genre 6 mois après Essen, les goodies sont dispo sur les sites des éditeurs)

Je comprendrais jamais ces goodies qui font la promo d'un festival et non d'un jeu, je suis même persuadé que c'est du manque a gagner.

Les packs WGG, par exemple, avec goodies essen, sont achetables même si on y va pas. Et ça fait plaisir a tout le monde et moi la j'achète...

J’espère qu'il y'en aura sur le geekstore de boardgamegeek, c'est la que je ramasse toutes mes promos...

et la face B ?

Il est prévu que cette nouvelle merveille soit offerte dans un futur numéro de Plato magazine.

Si des amis vont à Essen et qu'ils me lisent, pensez à moi !!!

Merci ! ;)

Je suis joueur depuis plus de 30 ans (hélas);-( ... "boutiquier" depuis près de 15 ans... et je suis 100% d'accord avec grosnoop !

Il y a quelque chose de sympa dans l'idée du "goodies", mais il y a surtout plus de "et m..." dans l'esprit des gens qui ne peuvent obtenir le truc (qui "ne vaut rien", mais qui peut "se vendre cher")... Magic:TG a sans doute été précurseur dans le domaine, mais est-ce une bonne chose en fait ? Et même si, commercialement parlant, cela peut l'être... est-ce une vraie bonne raison ?

Pour moi, vous l'aurez compris... c'est non ! Les dédicaces des auteurs et/ou illustrateurs ne feraient-elles plus le poids face au bout de carton en plus ?

"Wence: Il est prévu que cette nouvelle merveille soit offerte dans un futur numéro de Plato magazine."

Tu peux citer ta source, s'il te plait?

@Zébraeus

S'il y a quelqu'un au courant de ce qui devrait être dans un futur Plato, c'est bien monsieur Wence (ou alors, il y a eu du changement chez Plato récemment) ;)

Ah d'accord, je ne savais pas qu'il était lié à Plato. ^^

C'est une bonne nouvelle en tout cas que cette merveille soit disponible hors d'Essen!

Dispo sur [Modo]Pas de noms de boutiques, merci.[/modo], donc pas besoin d'aller à Essen, tant mieux car c'est pénible ces goodies qui ne sont distribués que lors des salons, je ne fémliv=citee pas les éditeurs pour çà!!

fallait lire félicite :)