Catane Star Trek, de l'explipartie

[Star Trek : Catane]

Catane Star Trek, de l'explipartie“Catane Star Trek” est un jeu de Klaus Teuber, mais ce n’est pas lui qui est venu nous expliquer la chose, c’est Monsieur Guillaume de FIlosofia, parce que la version française est signé Filosofia. Avec cette explipartie, vous connaitrez les similitudes et les différences d’avec la version d’origine.

1 « J'aime »

Ce monsieur Guillaume est décidément un grand malade… J’adore vraiment ce mec!!! En plus il est toujours super clair dans ses explications! Quelle belle recrue! A quand une confrontation Fred !henry, Croc, Mops, Phal?

En fait Monsieur Guillaume, il y a eu 5 séries Star Trek : La Série Classique, The Next Generation, Deep Space Nine, Voyager et Enterprise, ainsi qu’une série animée basée sur la Série Classique et 12 films dont les deux derniers de J.J Abrams font grincer des dents les Trekkies.

TTTV très drôle mais contrairement au look des joueurs, je trouve celui du plateau de jeu assez peu réussi.

PS : Il me semble que les cartes personnages sont tirées du 1er film cinéma.

:o))) H t’es kÔkÊt ! TréééÊs kÔkÊt !

encore une excellente vidéo, un beau matériel, les costume ne sont pas fournis dans la boite, je suppose ? :slight_smile: joke biensure

Et bien je trouve cette version Star Trek assez bien réussi (surtout les costumes ;-). L’ajout des cartes “personnages” avec des pouvoirs spéciaux change le jeu … et je dirai même il le change en mieux j’ai l’impression. Du coup ma question à M. Guillaume :
@M. Guillaume : Filosofia ne pourrait-il (ou elle ?) pas faire une extension pour le catane “classique” avec ces cartes “personnages” et leurs pouvoirs - par exemple en y mettant des grands explorateurs ;-).

@M. Ced78 : nous sommes en phase, cela m’avait traversé l’esprit et l’idée qui me semble bien bien sympathique et je m’apprêtais à en faire état… en étant plusieurs à faire cette proposition, nous serons plus convaincant ! Merci pour notre idée :wink:

@M. Guillaume : quelques idées de plus : voici un lien avec liste d’explorateurs par exemple : Liste d'explorateurs — Wikipédia
A partir de là on pourrait soit faire une version multilingue (1 explorateur par pays ou le jeu est vendu) ou faire une version par pays (avec uniquement des explorateurs de ce pays).
On pourrait aussi mettre un encadré résumé avec le drapeau du pays, date naissance/décès, ce qui l’a découvert ou exploré - merci wiki ;-).
Pour ce qui est du pouvoir, reprendre ceux de Star Trek. On pourrait peut-être faire un jeu supplémentaire de cartes avec des nouveaux pouvoirs qui pourrait être compatible avec la version Star Trek : pour cela la carte serait recto-verso explorateur/star trek avec le même pouvoir un peu plus puissant que ceux de base mais utilisable une seule fois du fait qu’il n’est pas “retournable” ;-).
Si vous voulez plus d’idées ou plus d’aide pour concrétiser, n’hésitez pas ;-).