Caylus Magna Carta de William Attia !

Un fort goût de Caylus dans une boîte plus petite, qui peut se jouer dans le train, qui est deux fois plus rapide et qui est bien sûr édité par Ystari Games, ça fait exactement 5 bonnes raisons de l'acheter les yeux fermés dès sa sortie... Ah, là, là... 2007 commence fort !

Voilà donc l'explication derrière l'énigmatique carte de voeux en ligne sur le site Ystari !

Longue vie au meilleur éditeur français !!!

Super nouvelle !

Un Caylus en plus rapide , ce serait vraiment parfait !

Est ce que les graphismes des cartes, donc des ex tuiles, ont été changés ? Je n'ai jamais été fan des dessins au style naif et au trait grossier du jeu de base, surtout quand je compare avec ce qui a été fait ailleurs.

Si il est aussi bon que son grand frère et qu'il ne s'agit pas uniquement d'apposer le nom désormais cultissime de "Caylus" sur un jeu de carte, j'achète !

Giludo : non pour au moins 6 raisons.

1) Ainsi, il sera trè facile aux joueurs de Caylus de retrouver leurs marques.

2) Les joueurs de CMC pourront également passer à Caylus très facilement.

3) Je ne suis pas fan des graphismes photoréalistes qui sont actuellement en vigueur en Allemagne. Je comprend que l'on aime, mais ce n'est pas mon cas. Evidemment il y a d'autres solutions, mais nous en reparlerons un autre jour ;)

Pffff !

Et vous croyez que vous allez memoubourrer ?

Eh, ils croient qu'ils vont me moubourrer !

Mais... mais je suis moubourré là !

Je veux ! je veux ! je veux !

ayant préféré San Juan à Puerto Rico et Cayl us étant mon jeu péféré, normalque celui ci me tente...

Bon, c'est pas pour presser le Mr, mais va falloir assuré vu que bcp vont vouloir comparer le jeu à son papa...

moi qui ai du mal à faire passer CAYLUS(sniff) dans mon entourage , c'est peut être et j'espère une bonne entrée en matière avec celui-ci.

Je commence à baver. J'ai relu la fiche présentée ci-dessus...au moins 4 ou 5 fois.

J'ai faim

J'espére que les cartes auront un format qui me plairont sinon je suis sur que le jeu sera bon !

Je comprends l'enthousiasme général, mais n'oublions pas qu'il y a des versions jeux de cartes qui n'ont pas trop été appréciées. Je citerais pour exemple la version jeu de carte du fantastique Tigre & Euphrate. Donc avant de sauter au plafond, personnellement j'attendrais de l'avoir essayé.

Cher Monsieur Zarof,

J'ai joué à "E&T", version cartes, je n'ai pas apprécié, j'ai joué à "San Juan", j'ai assez aimé, j'ai joué à "Caylus Magna Carta", j'ai adoré ! Maintenant, forcément, faut avoir des goûts proches des miens, c'est sûr, pour se dire que ça risque de vous plaire, ou à l'opposé pour dire "beurk, ça doit pas être bon" ;o) Mais vous avez raison, essayer avant, quand on peut, c'est mieux... Mais moi, du coup, je peux sauter au plafond, j'y ai joué :o)

comme quoi faire partie des hautes sphères du jeux c'est appréciable ;-)

Merci monsieur Phal de nous faire baver de la sorte ;-)

Hue, biquette !

(privare joke)

Me trompe-je, ou n'est-ce pas la mode des précommandes en ce moment ?...

Ystari ne devrait-il pas ce mettre à la page?...

Trop compliqué à gérer pour nous du point de vue de la logistique (pour cette raison, notre site se limite à vendre des goodies et pas nos jeux).

Je réserve ce genre de traitement pour des opérations plus ponctuelles.

On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé.

Et merci pour votre formidable travail d'auteur et d'édition.

Hein ? meuh non je ne cire pas les bottes de qui que ce soit....

Une petite Caylus Magna Carta Cup a organiser apres la tres sympa Caylus Cup...

Je ne souhaite pas participer à la discussion Gaetbe/Phal, mais ayant eu la chance de jouer au proto, j'ajouterais tout de même que j'ai moi aussi BEAUCOUP apprécié. Alors OK, ça a un goût de Caylus (mais quand on aime...), mais il n'y a pas tromperie puisque ce sera écrit sur la boite (le nom n'avait pas été trouvé quand je l'avais testé). Et si la trame et certains mécanisques s'inspirent du grand frère, le benjamin a bien assez d'atouts qui lui sont prores pour voler de ses propres ailes (vers un public moins "élitiste" peut-être?)

Caylus en plus light ? En route pour le SdJ alors !! :D