Caylus sur iMachine

[Caylus][Caylus iPad]

Un jeu pour les iVelus

Caylus sur iMachine

Caylus”, le désormais classique. Le jeu qui fait de William Attia, son auteur, un homme à qui la communauté des amateurs de Kubenbois doit un paquet d’heures de plaisir puisque, non content d’avoir produit un des meilleurs jeux du genre, il a inspiré une quantité colossale de jeux. Il y a eu un avant “Caylus”» et un après “Caylus”. C’est certain.

Et bien “Caylus” est passé entre les mains de Big Daddy’s Création et se retrouve porté sur les machines Apple. Une version vient en effet de sortir sur iPad et iPhone, sous l’œil expert d’Ystari.

L’application est vendue au prix de 3,99€, pour le moment en anglais, mais une VF ne devrait pas tarder.

Pour les gens qui connaissent parfaitement le jeu, il n’y aura quasi aucun problème de prise en main. À quelques détails prêts… Pour ceux qui ne l’on jamais pratiqué, on n’est pas dans du « Angry Bird », il va vous falloir potasser la règle…

Default

La chose n’est pas exempte de petits détails qui perturbent, comme le fait de ne pas voir facilement ce qu’ont fait vos adversaires au château, mais il se dit dans les milieux autorisés que les mises à jour devraient corriger tout ça…

Pour vous faire une idée, nous avons réalisé une petite TT Tv qui fait le tour de l’appli, très vite, histoire que vous vous rendiez compte d’à quoi cela ressemble.

Il y a aussi un sujet dans le forum avec les impressions des premiers joueurs…

:arrow_forward: La TT Tv, c’est par ici !
:arrow_forward: Le sujet dans le forum, c’est par là !
:arrow_forward: L’appli sur l’AppStore, c’est par ici !

Caylus iPad
de William Attia
un jeu pour 1 à 5 joueurs
d’une durée de 45 minutes environ
chez Ystari Games / Big Daddy’s Création
prix : 3,99€

C'est pourtant indiqué VF dans le store... Allez, patience.

C'est vrai que si vous connaissez pas le jeu, le tutoriel n'aide pas trop. A part ça je le trouve très réussit.

Mr Phal: C'est pas plutôt 1 à 5 joueurs et pas 2 à 5 joueurs puisque l'on peut jouer tout seul contre l'IA? C'est ce que j'ai mis dans la fiche, mais on peut le changer.

Cher Monsieur pifec,

C'est bien 1. Oui. Vous imaginez bien que les infos de bas de news sont un copier coller d'une annonce du jeu de plateau que j'ai à peine modifié ;o) Merci en tout cas.

Euh... dommage pour le tutoriel. Et moi qui pensais l'acheter pour pouvoir justement apprendre à y jouer sur la version en bois/carton... Déçue, je suis. J'espère qu'il y aura une mise à jour qui va remédier à tout ça alors.

J'ai déjà fait une remontée aux développeurs. L'ipad permet de faire des mises à jour rapides et en transparence, alors ne vous inquiétez pas. Même si c'est déjà très jouable, ça va s'améliorer.

Concernant le tutoriel, il y a de très bon sur le web comme celui de Yahndrev: http://yahndrev.over-blog.fr/article-31743195.html. Ca dure 50 minutes, mais après il n'y a plus de problème pour jouer.

Concernant le tutoriel, il y a de très bon sur le web comme celui de Yahndrev: http://yahndrev.over-blog.fr/article-31743195.html. Ca dure 50 minutes, mais après il n'y a plus de problème pour jouer.

Mr Phal : my pleasure!

Androïd est quand même assez développé ! A quand une appli de jeu comme Caylus ????

hrvlef : trop de piratage, trop de formats différents, a priori les développeurs ne souhaitent pas se lancer sur ce marché...

Il reste quand même quelques adaptations : Elder Sign par exemple.

Je connais très bien le jeu donc je n'ai pas regardé le tutoriel.

Sur le fonctionnement pas grand chose à dire, c'est très bien fait pour un support iPad (taille d'ecran). Je regrette de ne pas retrouver les illustrations du plateau et d'avoir une espèce de transposition en jeu vidéo ! J'aurai tant aimé ressentir les tuiles, et que graphiquement ça ressemble au vrai !

Malgré cela un grand bravo pour ceux qui lisent l'anglais sans PB c'est parfait.

Juste pour info, Dominion viens d'être magnifiquement adapté sur ibidulle!! Et magnifiquement de surcroit! (même sur l'iPhone c'est très agréable à jouer!!)

Et cerise sur le gâteau...c'est GRATUIT!!!

http://itunes.apple.com/app/id447395574