Cela ne peut que devenir un hit la vidéo est suffisamment explicite. C’est épuré, rapide et très interactif.
Un must have selon moi.
pour une fois je te suis sur ce terrain … hautement intéressé…
Joué 2x au festival du jeu de Mulhouse, j’ai apprécié les 2 parties. Fonctionne bien dès 2 joueurs.
Martin et Emerson sont très sympathiques et disponibles !
La similitude avec Splendor m’est venue à l’esprit dès l’explication des règles et s’est confirmée en jouant.
Les principales différences sont pour moi :
-
la gestion des cartes façon deckbuilding léger
-
le fait que le joueur améliore ses ressources (cubes) qui sont ensuite dépensées pour scorer, contrairement à Splendor où le joueur améliore ses cartes objectifs au fil de la partie.
Quelle vidéo ?
Cet article et tous ces commentaires m’ont donné très envie d’aller voir la TT TV maintenant
“Century” est vraisemblablement le nom de la trilogie. Le nom de cet opus serait alors “La Route des épices”…?
Elle est où cette TTTV ?
Au titre, j’ai cru qu’il s’agissait d’un article sur un jeu, reprenant un élément de gameplay, qui consiste à déterminer les épices par l’odorat, afin d’en retirer un bénéfice (comme par exemple influencer sur son court). Mais on navigue ici dans une autre atmosphère.
Du coup, un peu déçu de la fragrance métallique malgré d’alléchants mécanismes, que j’aurais aimé voir épicé de matériel olfactif (via une collaboration entre Century et Sentosphère). Et ainsi voir l’odorat remis au goût du jour…
D’ailleurs, j’ai tout de même hâte d’y goûter pour me faire une réelle opinion.
Pour l’instant uniquement en replay (Tric Trac : à la Une) mais je pense que cela ne devrait pas tarder
Merci pour cet article fort bien écrit, agréable à lire et très complet, qui rend curieux et ouvre à l’envie de s’essayer à ce jeu ! Mais patience…
Celle qui va venir mais que les abonnés ont pu suivre en direct ou sur le REPLAY de la trictrac.tv
Etre abonné donne des avantages… certains… surtout que las vidéos devraient apparaître vers la sortie du jeu en juin.
Mmmh très tentant et je vous avoue que le prix me semble très honnête en fait.
on est pas pressé dans ce cas
Est ce que le jeu est aussi bon à deux que Splendor ? C’est rare un jeu qui se joue à 8 et qui est bon à deux…
c’est encore plus rare pour un jeu de 2 à 5 de se jouer à 8 :o))
Splendor se joue à 4 max, et Century à 5.
Arf!impossible de pré commander le tapis sur leur site,ils ne livrent pas en France…
Si, mais pas avant juin, où tu pourras commander le playmat sans souci.
A part si tu peux te faire livrer aux USA ou Canada en effet on dirait que la pré-commande internationale n’est pas disponible.
Ok merci pour la précision les gars mais la question est : est il bon à deux ?