Championnat d'aventuriers du rail en live dans la TT Tv !

Ben en ligne, il y avait 20 connectés dans le chat, deux très bon joueurs seulement. J'ai quand même émis dans le chat des réserves à plusieurs reprises mais ne disposant pas d'informations complètes derrière mon écran d'ordi (on ne voyait pas le nombre de cartes/de locos jouées, ni les couleurs), je n'allais pas hurler à la triche au risque de me planter lamentablement. Un joueur s'est aussi insurgé sur place mais DoW n'a pas semblé y accorder plus d'importance. Quant au finaliste malheureux : 10 heures de jeux + la déception + 9 heures de décalage horaire dans la face, il était juste décalqué.

Les joueurs en ligne ont proposé à de multiples reprises d'apporter leur aide pour arbitrer les matches, pour aider à définir le format de compétition ou pour analyser les images, on a été ignorés et c'est dommage. Ce sont les mêmes arbitres qui ne connaissaient pas tous les règles -et aucun n'a l'expérience du haut niveau- qui vont rendre leur verdict.

On pourrait ne pas s'en préoccuper, mais on aime les ADR et on voudrait que toute cette histoire soit éclaircie.
Merci en tout cas pour les réponses.

PS: il a été déclaré champion du monde sur facebook et twitter. Et les messages sont toujours présents !

Cher Monsieur @Sysyphus,

Je pense que l'affaire est en cours et que c'est très compliqué, beaucoup plus compliqué que ce que vous pouvez imaginé. Sachez que DOW a dépensé beaucoup d'énergie et d'argent sur cet évènement et que si quelqu'un est très impliqué, c'est bien eux.

Je ne doute pas que c'est compliqué et qu'ils ont pas mal investi sur l'événement. Du côté de l'organisation elle-même, de l'accueil des joueurs, du choix du musée de la carte à jouer, les retours ont été excellents. DOW, à l'image de leurs jeux, sait faire les choses en grand et en bien. Justement, un tel investissement aurait requis plus de rigueur et de "professionnalisme" du côté sportif, surtout avec 10,000 dollars à la clé.

Nous avons été dans la critique constructive dans le forum (même si un post parait toujours moins agréable à lire qu'un échange de vive voix), avons relevé plusieurs couacs lors des qualifs et offert des solutions. On a proposé d'échanger sur Skype, de contribuer bénévolement à l'organisation... nous sommes d'ailleurs toujours dispos pour aider ...

Cher Monsieur @Sysyphus,

Le professionnalisme n'empêche pas les "irrégularité", le sport en montre l'exemple très régulièrement

Merci à Monsieur Phal et tous les membres de TricTrac qui ont pu aider DaysOfWonder à démasquer le tricheur.

Effectivement, Days of Wonder vient d'annoncer qu'il y a bien eu triche en finale. Kenneth est le grand champion.

http://www.daysofwonder.com/en/press-release/096/#newsstart