Chats Perchés en Français

[Chat Perché]

Enfin la VO…

Chats Perchés en Français

Très peu de joueurs francophones ont eu le plaisir de jouer à “Pussy Cat” de Christophe Boelinger. Et pourtant, c’est un bon jeu à 2, pour les grands et les petits ! Alors pourquoi ? Ha, parce qu’il était dispo qu’en allemand et que la boîte n’était pas très attirante et que peu en ont parlé…

Et bien dites-vous bien que vous n’aurez plus aucune excuse parce qu’il va sortir en français là de dans 3 mois environ. Enfin en version originale ! Et c’est Asmodée qui s’y colle. Il y aura un relookage total et complet et le jeu s’appellera “Chats Perchés”. Et surtout, la boîte contiendra la vraie règle de l’auteur. Ben oui, chez Goldsieber ils avaient fait de petits changements…

Chats Perchés
de Christophe Boelinger
Chez Asmodée
Sortie prévue : Mars 2004

Moi j'aime bien monsieur Boelinger ! c'est chouette qu'il soit editer en france !

Ca c'est une bonne nouvelle !

J'aime bien ce Pussy Cat,... et j'apprécie beaucoup l'enthousiasme de Christophe Boelinger quand il m'invite à découvrir ses protos ; c'est toujours un grand moment de bonheur ludique.

Il n'existe qu'un seul "Chats Perchés" : le jeu culte de MB. Même que Jesuska et Boule de Cristal sont d'accord avec moi ! 8-D

Le chat perché des cours recréations existe partout je crois !

En tout cas, nous ne sommes pas de la même région et cela existe aussi chez moi.

Si, si, chez moi aussi... Ma remarque n'était qu'un clin d'oeil.

Ben, chez moi, on dit "la patte", mais je suis bien sûr qu'il n'y a que chez moi qu'on dit ça ;-)

Et surtout le Titre "Chats Perchés" colle à 100% avec le thème et le jeu qu'on pratiquait dans les cours étant enfant. C'est toujours mieux que Pussy Cat , pour lequel on se demandait s'il ne s'agissait pas plutôt d'un jeu à tendance XXX ! Quoique ça me brancherait bien de faire un jeu sur le thème Lolo Ferrari et autres star du X...

Malheureusement les Allemands n'avait pas de traduction directe pour ce jeu d'enfant français qu'est "Chat Perché".

Le jeu a tout de même reçu le Spiel Der Spiel 2003, catégorie 2 joueurs, bien qu'il n'était pas connu en France comme l'explique si bien Monsieur Phal.

Je voulais parler du jeu de trap trap que jouent les enfants dans les cours d'école. A partir du moment où vous étiez perché sur quelque chose, le joueur qui doit attraper n'avait plus le droit de vous toucher. On appelait ce jeu 'Chat Perché'. Mais peut-être qu'il n'existait que dans ma région ???