Chicago Stock exchange, de l'explipartie

[Chicago Stock exchange by Cirkle]

Chicago Stock exchange, de l'explipartie“Chicago Stock exchange” est un jeu de Pak Cormier édité par 1-2-3 Games, et nous avons reçu l’auteur, en personne, à l’officine, pour nous expliquer le pourquoi du comment. Un bon moyen de voir si le jeu est fait pour vous ou pas.

1 « J'aime »

Je dois réviser ma première opinion. Le jeu a effectivement des règles simplissimes, mais qui permettent néanmoins une certaine profondeur tactique, surtout avec la variante expert.
C’est en fait un jeu simple et malin.

Bien que ce soit anecdotique, ce jeu a de plus un vrai rapport avec les marchés financiers du point de vue mécanique, contrairement à 30 Carats qui a quant à lui d’autres qualités.

D’abord Bienvenue à M. Pak pour cette première TTV ;-).
Sinon, bon petit jeu familial, règle simple, mécanique simple, partie rapide et tout ça pour 10€ ! :slight_smile:
Et merci pour cette TTV gratuite :slight_smile:

C’est en effet très tactico-malin :slight_smile: Je prend!
Mais pourquoi Chicago?

Edit: Ok j’ai compris pour Chicago: matières premières, blé, café, toussa…
Mr Pak à l’air un peu stress malgré son flegmatisme ! :wink:

L’auteur porte un magnifique T-Shirt de Sonic Youth !!! Je suis un grand de Sonic alors déjà respect pour lui. Le jeu semble vraiment sympa. Je dis semble car tant que je n’ai pas testé un jeu, j’ai un peu de mal à me prononcer…en tout cas à voir la vidéo j’ai bien envie d’essayer.