Chocolatl porté sur Vassal

[Chocolatl]

Essayer avant d’acheter ?

Chocolatl porté sur Vassal

Tenté par le dernier jeu de Quined Games, “Chocolatl” ? Envie d’aller faire un tour chez les Aztèques grâce à ce jeu d’enchères signé Günter Burkhardt ? Avant de franchir le pas, il est maintenant possible d’essayer le jeu grâce à un module VassalForge. Le site vient de mettre à disposition tout ce qu’il faut pour le prendre en main, un module, forcément, et un vidéo en expliquant le fonctionnement. Le module est signé Arnaud Urbon

L’action de “Chocolatl” se déroule chez les Aztèques avec la légende de Quetzalquatl et, bien entendu, le cacao, le fruit des dieux. A chacun des sept tours maximum que va durer la partie, les joueurs vont miser des cartes pour pouvoir profiter des avantages qu’offrent les six lieux du jeu. Chacun amène des bonus spécifiques ou des points de victoire (en plus ou en moins). La mise -l’offrande- se fait grâce à deux des 12 cartes Cacao numérotées de 0 à 12 que les joueurs ont en main au début de chaque tour. Bien entendu, tout cela ne se fera pas vraiment au hasard puisque les joueurs auront pas mal d’informations sur ce que les autres auront joué.


> Le module Vassal

> La vidéo de prise en main

> Le site Vassal Forge

> La brève Tric Trac décrivant le jeu


“Chocolatl”
un jeu de Günter Burkhardt
pour 3 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Quined Games
Prix conseillé : 29,90€
disponible

si quelqu'un veut y jouer moi je veux bien essayer et surtout comprendre comment fonctionne Vassal.

c'est pas évident malgré les tutos...

J'ai découvert Vassal récemment grâce à Vassalforge, mais je suis tomber sous le charme. J'encourage tout le monde à venir découvrir cet outil formidable.

Vassal est fait pour tous les amateurs de nouveautés qui ne peuvent pas se rendre dans les manifestations ludiques où mieux encore qui veulent découvrir les jeux avant de s'y rendre.

C'est gratuit et c'est sympa. Après avoir lu les règles, venez donc jouer par vous même à Chocolatl avec nous, tout en restant chez vous. Skype + vassal + le module et l'affaire est faite. Maintenant vous n'aurez plus d'excuse pour dire que le jeu n'était pas pour vous apres l'achat.

Plein de modules existe déjà, et plein de nouveautés suivront (Merci aux éditeurs de le permettre)

Merci a Nono pour ses explications, c'est bien plus simple à comprendre en direct live :).

mais on peux jouer en solo avec ce vassal ou il faut obligatoirement jouer en ligne avec d'autres ??

il faut obligatoirement jouer à plusieurs.

Vassal n'est en fait qu'une boite de jeu virtuelle qui met à la disposition des joueurs le matériel (plateau, cartes, jetons, dés, pions, ...) nécessaire pour jouer. Comme s'ils étaient autour d'une table les joueurs manipuleront eux même ce matériel virtuel : il n'y a pas de contrôle de règle et encore moins d'intelligence virtuelle. Seules certaines manipulations ont été automatiser comme la distribution de cartes où la mise en place à chaque tour.

Pour certains jeux en solitaire ... Vassal est effectivement jouable en solo tout seul sans connexion internet. Pour les jeux à plusieurs, Vassal s'utilise en ligne OU par Email avec l'envoi de fichiers de sauvegarde de la partie entre les joueurs.

Tu peux utiliser les modules en mode "Open the box", pour tester le jeu dans ton coin, seul, avant d'investir. C'est souvent bien pratique.

y a rien de tel qu'une partie de vassal avec Skype. Cela permet de tester un jeu ou un proto et de se faire des amis ludiques partout en France. Bien penser à utiliser les forums de vassalforge par exemple

Il esxiste dans le dernier Plato un sujet sur Vassal qui permet justement de comprendre comment il fonctionne.

un très bon ouitl et une bonne initiative.

@ otopsi: faudra que j'essaye avec skype tiens, pas con l'idée hé! ;)