Très bonne nouvelle, surtout en connaissant la qualité des soft agréer par apple ! Ca risque d'être très nettement mieux que les quelques versions online déjà disponible sur le net qui sont de très mauvaise qualité. Reste à voir les possiblilité du jeux (online, solo, etc).
Allergique à Apple et tous ses produits dépassés dont fait parti ce I machin je déplore la news. Quand on voit le prix de l'appareil, autant s'acheter l'original (le jeu, j'entends), c'est quand même mieux...
Ben oui Fabrice, faut un peu voir ce que fait la concurence dans le domaine et force est de constater que "peupeul" est à la ramasse un peu partout. D.a. dans une agence de pub, je suis bien au courant du matos que j'utilise. Mais c'est très loin du sujet d'actu...
Apple est garant de la qualité de ses propres produits, pas de ceux d'un développeur comme Fantasy Flight Games. Rien ne permet donc de savoir si l'adaptation du jeu sera bonne ou pas.
On trouve des applications qui ne tirent aucun parti de l'écran tactile : par exemple, il faut cliquer un bouton pour déplacer un objet, alors qu'il serai possible de faire glisser l'objet avec le doigt, ce qui est plus agréable. L'iPhone dispose aussi d'un accéléromètre, ce qui permet de détecter son orientation avec une grande précision. Ce n'est pas toujours utilisé non plus, pourtant ça peut se révéler très pratique et surtout très bluffant.
Concernant l'appareil lui-même, deux points forts : il combine autant de fonctionnalités que plusieurs appareils à la fois, ce qui permet de relativiser son prix. Et il tourne sous Mac OS X, dont la facilité d'utilisation n'est plus à démontrer. La doc de l'iPhone est un simple dépliant avec une douzaine de conseils illustrés. C'est tout et c'est amplement suffisant pour maîtriser plus de 95% de l'appareil. CQFD.