C’est con comme on peut s’éclater en regardant une partie d’autres joueurs (bon, faut voir les joueurs aussi !). En tout cas, rien que pour le côté 8 joueurs avec ce côté interactif, ça sent le craquage grave…
MM. Nicolas et Raphaël devaient - je cite - se faire “humilier”, ils ne s’en sont finalement pas mal sortis… Toute la subtilité et la rigueur de l’équité longuement testée de 7 Wonders ont fait que les prédictions de M. Phal étaient plus qu’ambitieuses, d’autres diraient outrecuidantes !
Mes ces préludes séditieux n’ont pas suffisemment révolté nos jeunes internotateurs… Bien qu’à une carte près, ils inversaient le score !
Un excellent jeu, une magnifique extension qui à mon avis ratrappe largement celle de Leaders qui imposait un décalage vis à vis de la mécanique du jeu ne permettant pas de réussir une intégration totale à la base du jeu.
Cities semble à l’inverse assurer une continuité et proposer une profondeur au jeu de base en adaptant qui plus est l’équité du jeu et la rendant apparemment parfaite entre les différentes stratégies. Finis les tyrans militaires !
Je trouve ce jeu, que je ne possède pas, très intéressant et très bien fait! La dynamique est bonne, bcp de bonnes idées dont certaines très cohérentes et très réalistes par rapport à l’Histoire (développements, comptoirs de commerce, plagiat avec les architectes, mercenaires, esclavages, crédits ect…) les illustrations sont belles, néanmoins j’ai l’impression qu’il est facile de tricher avec les ressources qu’on ne peut palper physiquement? Quelqu’un pourrait m’en dire plus?
Peut-être bon pour une future extension par la suite ou une variante du jeu…?
Encore une tric-trac tv très agréable avec une très bonne idée d’inviter les internautateurs!
Ai-je rêvé ou Mr Phal a discrètement cheaté en omettant, à 7’55, de payer son “clandestin est”. La malice et la fourberie iraient elles jusque là?