City Skyline, la ville casse-tête

[City Skyline][Manhattan]

Un grand air de “Gratte-ciels”.

City Skyline, la ville casse-tête

Il a des airs incontestables de “Manhattan” avec ses immeubles à étages mais la comparaison s’arrête ici.

“City Skyline” est un jeu/casse-tête signé du docteur Knizia. Plus qu’une création personnelle, il s’agit d’une adaptation en volume du célèbre jeu de presse “Gratte-ciel” popularisé en France par Bernard Novelli via ses livres ou le défunt magazine Tangente Jeux.

Ce casse-tête très apprécié est apparu pour la première fois aux WPC ( Les World Puzzle Championship) dans les années 2000*.

Default


Vous allez donc devoir construire un quartier avec différents immeubles de tailles différentes avec, pour agrémenter le paysage, quelques espaces verts (correspondant à un étage 0).

Vous connaissez à l’avance le nombre de bâtiments et leur tailles. Vous savez que deux bâtiments ne même taille ne peuvent se trouver sur une même rue.

Pour vous aider, on vous donne quelques points de vue des bords du quartier qui vous indique combien on peut voir d’immeuble si on se trouve à cet endroit. Les plus hauts cachant évidemment les plus petits.

Muni de ces indications parcellaires, vous allez devoir peupler le quartier avec tous les immeubles aux bons emplacements sachant qu’une seule solution est possible.

Le jeu propose 56 problèmes différents répartis dans différents niveaux de difficultés. Le plateau de jeu propose une matrice de 6x6 mais qui n’est utilisée au complet que dans les défis les plus difficiles.

Vous pouvez donc reprendre tous les problèmes de la presse ou l’édition pour y jouer enfin en volume avec “City Skyline”.

“City Skyline”
Une adaptation de Reiner Knizia
pour 1 bâtisseur d’au moins 6 ans.
Édité chez Huch!
Dispo tout de suite pour 20€

*Il semblerait que l’auteur du jeu Gratte-ciel ne soit pas connu. Si vous en savez plus, contactez-nous, je suis preneur.

Le matériel est moche, sinon le jeu a l'air plaisant..

Cela ressemble fortement à Utopia, un puzzle similaire (beaucoup moins moche) publié par Popular Playthings/Huntar Company mais malheureusement pas encore disponible en Europe (tout comme Athena, adaptation 3D du jeu Subway sur iPhone, que j'attends avec grande impatience).

http://www.huntarcompany.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=&Product_Code=70410&Category_Code=PZZ

le matos est moche... mais en même temps c'est un jeu abstrait...

Sinon le principe à l'air sympa quoi que je ne soit pas fan des jeux à durée de vie limitée

J'ai fait tous ceux de Tangeante et Jeux. Super casse tête.

Par contre l'intérêt d'une version 3D, euh....

20€ c'est un peu beaucoup, surtout si on les compare avec les 59€ de Earth Reborn.

lABCdaire, de quel jeu sur iphone veux tu parler ?

Subway ? je ne le trouve pas ?

Sinon sur Iphone il y a des adaptations du casse-tete gratte ciels : NIVELLS ou TOWER INF.

@lamagie : il s'agit de Subway Shuffle :

http://itunes.apple.com/app/subway-shuffle/id284997561?mt=8

Il a été adapté par Popular Playthings sous le titre d'Athena.