CIV : Carta Impera Victoria ou ma 104 décapotable

Note sur le post-scriptum : de toute façon c’est pas moi, tout le monde sait que je m’appelle Winzenschtark.

5 « J'aime »

Oui c’est corrigé. Du coup on vous conseille la variante Tric Trac ^^

1 « J'aime »

Lache !!!

2 « J'aime »

Boum, c’est tombé.

moi je savais pas !!!

je n’aime vraiment pas les illustrations de ce jeu!

1 « J'aime »

Je pratique encore un peu les “régles de bases” (avec le draft) et je me mets à la variante Tric Trac ^^

Disons que cette variante en fait un jeu de combos sans combos… Dommage :wink:

1 « J'aime »

Cher utopialist, je dirais plutôt que ça devient un jeu sans combos tout court. Même si nous ne l’avons pas fait exprès, je connais déjà des personnes qui préfèrent cette variante. Avoir deux goûts différents avec un même jeu c’est cool.

C’est juste moi où ??? Sur cette illustration je vois une dame qui matte un monsieur qui se touche… (esprit mal placé)

3 « J'aime »

Pas du tout ! Il s’agit d’un remake d’OSS117 avec Hubert Bonisseur de La Bath posant lors de la fameuse réplique “j’aime les panoramas, celui-ci est magnifique” et Larmina de vérifier ses dires.

j’avais même pas remarqué, mais maintenant a cause de toi je vais toujours avoir ce petit sourire bête quand je vais regarder ma couv’
cédric

1 « J'aime »

Ouf, je vois que je ne suis pas le seul à avoir l’esprit en dessous de la ceinture… j’avais remarqué la pose de Monsieur, par contre je n’avais pas vu que Madame lorgnait… ^^

1 « J'aime »

Ok cher Mops !

Je sens déjà que ma question est un peu conne mais : est-ce que qu’on pourrait dire que ça plairait aux gens qui ont aimé Karmaka ? Voire 7 Wonders ? Voire Karmaka ET 7 Wonders ? A quel point est-ce différent au niveau des sensations de jeu et à quel point ça peut s’en rapprocher ?
Moi j’aime bien le parti pris graphique (même si les personnages sans yeux je trouve ça un peu flippant :stuck_out_tongue: )

Alors je n’ai jamais joué à Karmaka, mais il est très difficile de comparer 7W et CIV (à part le thème et le 3 Ages…). 7W c’est du draft avec un peu de développement. CIV c’est du pur jeu de combo/majorité, très justement comparé à Koryo (ou Choson) voire par Dr Mops.

Bah si 7W est un jeu de combo, CIV c’est vraiment combo ET majorité. Mais en soit on peut le comparer effectivement à 7W Duel avec la condition de fin précoce : si on a assez de carte d’une même couleur on peut mettre fin prématurément à la partie, sinon il faudra compter les points de victoire (les majorités) une fois les cartes des 3 ages consommées. Après la mécanique varie un peu plus puisque 1) sauf capacité spéciale, on ne choisi pas directement sa carte puisqu’on la pioche. 2) nos capacités évoluent en fonction de notre stratégie, et notamment avec le pouvoir des cartes lorsqu’elles sont défaussées.

Pour ce qui est de Karmaka cependant, je vois pas vraiment la comparaison. Ce dernier c’est une pose de carte pour des points, ou pour un effet carte-spécifique, ou pour le futur tour. Rien à voir ?

Du coup je dirais que si tu aime 7WD, tu devrais aimer CIV, même s’il est beaucoup moins prévisible.

j’ai rapproché mentalement ces jeux à cause des âges et des cartes qui peuvent se jouer de 3 façons différentes, et du coup je me demandais si ça suffisait à les rapprocher en terme de sensation (j’ai bien prévenu que ma question pouvait être conne :stuck_out_tongue: )

Pour moi 7W est un totalement un jeu de majorité. (Ce que n’est pas Karmaka, je le concède, qui est plutôt combo/course)

Testé et ce n’est pas pour moi. Je déteste les jeux où un adversaire peut vous piquer arbitrairement d’un coup toutes les cartes de votre main…