Clash of Cultures, de la partie

Bon voila la situation: je n’avais pas remarqué ce jeu jusqu’à la Tric Trac TV.
Je suis tombé amoureux du plateau personnel et des figurines pour la ville!

L’aspect simple des règles et de la mise en place ont fini de me convaincre. Je viens de le précommander…

@aktrom : bien vu, il est bien précisé dans la règle que l’on ne peut pas fonder une ville sur un terrain aride. P8 :
Un Colon peut fonder une ville sur une case non Aride où :
• il n’y a pas de ville et
• il n’y a pas d’unités étrangères .

suffisamment d’information pour savoir que c’est pour moi !
un grand merci à Croc, Mr. phal et Docteur Mobs

Super jeu et super présentation, à essayer!
En passant, Monsieur Croc, au Québec on ne prononce pas “entreposàààààge” :stuck_out_tongue:

Autre point de règle important : une ville heureuse.ne voit pas son influence culturelle modifiée. Mops ne pouvait donc pas subjuguer les barbares avec sa misérable colonie de taille 1 !!!

Ce jeu a l’air vraiment excellent ! A mon grand regret, je risque de ne pas pouvoir le sortir alors, c’est avec dépit que je passerai ! Super vidéo de partie que j’aurais bien aimé voir aller à son terme !

En regardant bien, il me semble que M croc ne bouge pas le pion lors du 2ème tour, faisant ainsi 4 tours de joueurs au lieu de 3

Pourquoi ne pas faire une vidéo de 4h? Je l’aurais regardé en entier.

Vidéo qui donne bien envie. Je reconnais que j’aurais bien aimé voir une vidéo plus longue pour ce genre de jeu. Sinon à quand une vidéo avec l’extension qui est désormais sortie depuis quelques mois ? , )

Trop hâte de tester la bête :slight_smile: