Cocktail Games dans l'IDTGV

[Contrario][Rythme and Boulet]

Le party games est télégénique…

Cocktail Games dans l'IDTGV

Vendredi 25 juillet, durant l’émission Télématin, on a pu apercevoir Matthieu d’Epenoux en train de faire jouer les passagers d’un wagon de TGV à “Rythme & Boulet” et à “Contrario”. Oui Madame.

Télématin, comme son nom l’indique, c’est une émission de télé du matin, une émission de France 2 avec plein de rubriques. Et ce vendredi là, dans la rubrique “Bons Coûts”, une présentation a été faites des IDTGV et des IDNights. Les IDNights, ce sont des TVG qui voyagent la nuit avec des animations dedans. Dancing de la discothèque et autres noubas à base de concerts, mais aussi des nuits “jeux”.

Pour les IDécouvertes, donc, la chose est simple, sur de long trajets, genre Paris - Marseille, qui ont lieu la nuit, Cocktail Games propose des animations ludiques autour de ses jeux (“Kiproko”, “Aficionado”, “Rythme and Boulet”…). Un bon moyen de faire de la promotion pour le jeu, un bon moyen de voyager et de faire des rencontres, un bon moyen de ne pas voir passer les 3h de trajet…

Vous pouvez voir le reportage en ligne sur le site de France2. l’emission est dans son intégralité, mais vous pouvez atteindre le reportage dont la présentation commence à 41’44". Le reportage à proprement parlé débute à 43’12" et Matthieu d’Epenoux intervient à 44’13"…

Pour voir l’émission : cliquez là !

Le site IDTGV : cliquez ici !

L'url exact est : http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=vod&dateVOD=20080725

Sinon on se retrouve sur l'émission du jour :-)

Cher Monsieur the_real_hnk,

ha ben oui, forcément, ils ont mis l'émission de ce matin en une :o)

Je suis colère...

On ne parle pas des jeux juste de l'ambiance dans le wagon et c'est introduit par un ironique "Il y a des gens qui viennent faire du jeu de société"

La vitalité de Matthieu m'épatera toujours. Chapeau pour le concept.

Je regarde TéléMatin tous les jours et j'ai été surpris de voir M d'Epenoux dans le reprotage.

En tout cas l'IDTGV existe depuis un petit moment et c'est un très bon concept à enrichir...

Vu aussi en direct. La façon de filmer est un peu partial entre le coin "boite" où ouah c'est la folie génial Ibiza et tout (alors que quand on regarde bien, ben c'est une voiture bar banale quoi) et de l'autre : coin-jeux introduit par "pff y en a qui font des jeux" et la séquence où on voit les joueurs taper dans les mains et donner l'impression d'une cour de récrée.

Bravo à Matthieu rencontré récemment pour toutes ses initiatives (rythme & boulet ayant plus de charme qu'il en a l'air , dans ce reportage notamment)

Je vous résume l'affaire, le matin au réveil, j'ouvre télé matin et je tombe sur les news du jour ...

Encore ensommeillée ... je bois mon café et hop m'étrangle ...

Mais c'est Mathieuxxxxxxxxxx !!!! Il parait que j'ouvrais un sacré four lol

Du coup p'tit texto au dit sir pour qu'il puisse s'admirer en direct.

C'est vrai que j'ai déjà testé les IdTGV pour aller au festival de Cannes cette année, et le principe est très sympa. Pour nous qui voyageons souvent en train, le trajet est beaucoup moins long lorsque l'on s'occupe de manière ludique.

Chapeau à Mathieux et Miguel qui se font plusieurs trajets par mois pour divertir des passagers pas forcément habitués au monde ludique ^^