Cocktail Games surfe sur l'actu

[Combit][Ka-ching!][Trader]

Trader un jeu pour les soirées de crise

Cocktail Games surfe sur l'actu

Ils n’ont peur de rien ni de personne chez Cocktail Games. Et surtout pas de la crise de la finance mondiale. La preuve ? Ils se préparent à sortir la version française de “Ka-Ching”, un petit jeu de cartes édité par Gamewright sous le nom de “Trader”. Rien de moins que le mot le plus honni du moment !

Malgré tout, c’est une véritable pépite que Matthieu D’Epenoux a déniché là. 35 cartes réparties en cinq couleurs sont placées aléatoirement en cinq colonnes de sept cartes.

A tour de rôle, les joueurs vont pouvoir acheter une carte ou vendre un lot de deux cartes. Il est seulement possible d’acheter la carte qui à la base d’une colonne en payant la somme due à la banque. Une action qui crée de nombreux dilemmes car en achetant une carte, vous donnez à votre adversaire accès à une nouvelle qui l’intéresse peut-être encore plus. Pour vendre, il faut deux cartes de la même couleur et le produit de la vente est égal au produit des deux cartes. Simple et efficace. Sachant que les cartes ont des valeurs de 2 à 6.

La partie s’achève dès que trois des colonnes de cartes sont vides. Après une dernière vente, le plus riche remporte alors la partie.

La version originale du jeu ne prévoyait qu’une règle pour deux joueurs mais Cocktail Games a su proposer des règles pour trois et quatre joueurs qui renouvellent agréablement le jeu.

Le jeu sera toujours présenté dans une boîte métal mais dans un tout nouveau format allongé, un peu comme une boîte de porte-plumes. Il sortira normalement en février 2009. En plein cœur de la crise ?

“Ka-Ching” est déjà la réédition de “Combit”, sorti en 2001 chez Winning Moves en Allemagne. La version française s’inspire directement de la version américaine et non de la version allemande très abstraite.

L’info chez Cocktail-Games : cliquez là !

“Trader”
un jeu de Horst-Rainer Rösner et Klaus
Palesch

pour 2 à 4 joueurs
édité par Cocktail Games
disponible en février 2009

En tout ca, sacré coup de tablette le monsieur Poinsot ! fortiche !

Elle était marrante la couv' américaine...

Elle est très chouette la couverture pour Trader. Et le jeu (que Matthieu a présenté à l'Asmoday Bruxelles) est excellent.

Ouaip sauf qu'il a une chemise rose... vous savez ce que le vulgum populus en pense. Vous me direz, normale pour un trader...Le 1er qui comprend ce jeu de mot très vilain gagne le droit de l'expliquer à ma place car je suis très lâche yark yark yark

Monsieur Tomdeath,

sauf que le rose est à la mode cette année, donc le "vulgum populus" porte du rose et vous vous avez des préjuger ;)

pourquoi avoir pris une photo de Jérôme Kerviel pour la couv ?

Il a donné les droit ?

C'est pas forcément le bon moment...Je pense que la sortie dutitre aurait pu être décalée....

le jeu ne sort dans les boutiques qu'en février 2009.

Cher Monsieur Lilian

Vous pouvez bien faire le bien pensant, vous zavez même pas compris mon jeu de mots (vulgaire certes); Et non je n'ai pas de de préjugés à ce niveau, mais je vous accorde que ça ne se voit pas dans ce cas !!

Si ! Si!... au contraire! ... la sortie est bien calée je pense... pour ma part, une petite partie de Trader sur fond de crise internationale boursière, ça me décoince les zygomatiques même si mon porte monnaie en souffre.... ;-)