Color pop sur les étals

[Color Pop]

Parents ! Soyez vigilants. La jeunesse est en danger : la pop n’est pas anodine

Color pop sur les étals

Les jeunes gens modernes toujours affairés à occuper leur temps de loisirs de plus en plus long s’adonne à ce qui pourrait sembler une vaine agitation à la génération précédente en des danses rythmées portées par une nouvelle musique sobrement nommée pop.

Espérons que cela ne prennent pas trop le pas sur leur travail scolaire car la mode pop, comme ils l’appellent entre eux à déjà un effet assez néfaste sur leurs coupes de cheveux. Mais que voulez-vous, la jeunesse prend le pouvoir et nous ne pouvons plus qu’être témoin de cette évolution qui nous l’espérons aura peut-être aussi des conséquences positives…

C’est sans doute dans cette mouvance d’agitation puérile et légère qu’un jeune activiste du nom de Lionel Borg a créé un jeu portant le nom de “Color Pop” chez l’éditeur alternatif et libertaire : Gigamic.

Nombre de jeunes gens se reconnaîtront dans cette débauche de pions vivement colorés que l’on doit “poper” avec son doigt dans un geste particulièrement impoli et dont la connotation sexuelle n’a sans doute pas échappé à son blouson noir d’auteur.

Chaque joueur commence la partie en prenant connaissance secrètement de sa couleur comme un comploteur collectiviste révolutionnaire.

Son objectif pervers sera désormais de faire disparaître tous les pions de cette couleur présent sur le tableau de jeu.

Default


Je dis tableau mais nous sommes bien loin de celui du maître devant lequel ces jeunes dépravés devraient plutôt se trouver.

L’éditeur, afin de mieux détourner l’attention de ces jeunes âmes fragiles, a réussi le pari de faire un tableau où l’on peut “poper” (comme ils disent) les pions. Cela a pour effet de faire entendre le fameux pop puis de faire tomber le pion dans l’intérieur du tableau pour le faire ressortir sur le devant.

La règle (si l’on parler de règle) indique que l’on ne peut pas poper des pions isolés mais uniquement des groupes de pions.

Il nous semblais important que vous parents soyez prévenu des activités ludiques déviantes qu’un voisin mal éduqué pourrait proposer à vos enfants. Pire encore, il semblerait que dans les familles un peu olé olé, les parents donnent même le mauvais exemple.

Nous avons retrouvé un document enregistré ou une jeune hippie et un faux docteur s’adonnent en public à des fins de propagande à ce jeu séditieux.

Non à la color ! Non à la pop !
Vive la marelle

(Pour ceux qui n’aurait pas la référence, “Color Pop” est une variante d’un jeu vidéo portant plein de nom mais surtout de “Collapse”. Dans ce jeu, on retrouve le “cliquage des groupes de billes” mais le jeu est un casse-tête solitaire sans objectif secret. Vous pouvez en voir une version :arrow_forward: en cliquant làààà)


“Color Pop”

Un jeu de Lionel Borg
Illustré chez Gigamic
Publié chez les mêmes
Pour 1 à 5 dépravés d’au moins 8 ans
Durée estimée de débauche : 15 min
Disponible au marché noir dans les 34€

Une vidéo édifiante :

Le concept est sympa, mais le matériel n'a bizarrement pas l'air d'être au top sur cette vidéo... les colonnes de pièces se coinçant un peu trop souvent.

Dommage.

Moi, je dis bravo pour avoir eu l'idée de reprendre ce style de jeu sur un plateau et pour avoir suivi l'histoire du prototype, je tire aussi mon chapeau à l'éditeur pour la réalisation de "l'objet", qui ajoute une indéniable touche de plaisir ludique. Ça me fait penser au plaisir que l'on ressent en éclatant les bulles des colis.

Bravo à Lionel qui suit son petit bonhomme de chemin dans l'édition, de moins en moins discrètement !

Ca va POP-POPer tout l'été !

Une preuve par l'auteur que tout doit s"imaginer dans la création et une preuve par l'éditeur que tout peut se créer !

Bravo !