Comme des sardines dans la Tric Trac TV !

[Comme des Sardines]

À s’en déchirer le gosier…

Comme des sardines dans la Tric Trac TV !

Fin août nous annoncions l’arrivée sur les étals de “Comme des Sardines”, le jeu de Jérôme Boullonois chez Cocktail Games (cliquez là). Nous décrivions le fonctionnement de la chose, mais pour comprendre ce “jeu”, les mots ne suffisent pas. Non. Pour bien se rendre compte, il faut voir des gens jouer. Pour sûr. Et nous, chez Tric Trac, nous n’avons peur de rien. Non madame. L’autre jour, une partie de l’équipe Cocktail Games est venue à l’officine avec l’auteur. Nous avons mis les caméras en place, prévenu les voisins et…

Et le résultat est en ligne. Et là, Madame, Mademoiselle, Monsieur, avec les images qui bougent et, surtout, avec le son, vous allez vous rendre compte de la réalité d’une partie de “Comme des Sardines”. Bon, nous sommes un peu des ouf ici, vous n’êtes pas obliger d’exploser les normes européennes en puissance acoustique de décibel. Nous sommes tellement des malades que vous allez voir ce qui arrive à Monsieur Matthieu. Oui, on ne fait pas dans la plaisanterie par ici. Il faut dire que certains ont du coffre à Tric Trac.

Deux vidéos sont en ligne. La première explique le comment du jeu et la seconde vous propose de voir une partie. Un bon moyen d’imaginer ce que cela peut donner niveau relation avec votre voisinage…

L’explication dans la Tric Trac TV (durée : 05’36") : cliquez là !
La partie dans la Tric Trac TV (durée : 7’25") : cliquez là !

> Le site sardin.info

“Comme des Sardines”
un jeu de Jérôme Boullonois
pour 4 à 6 joueurs
édité par Cocktail Games
prix conseillé : 10€

ah ben ca réveille...

Franchement c'est un peu mou tout cela, nous avons déjà fait pire niveau décibels à comme des sardines gniark gniark gniark !!!!

Trop drôle a regarder et surement a jouer ! Très envie de le prendre pour bien rigoler entre potes !

Ah, le terrible biathlon pit-caylus va bientôt se transformer en triathlon pit-caylus-comme des sardines! Que du bonheur en perspective ^_^

Très impressionné par Mathieu qui paye de sa personne dans cette vidéo :)

Un très grand merci à toute l'équipe du Centre National du Jeu pour nous avoir détecté cette perle (qui faisait partie des finalistes du Concours des créateurs de jeux de Boulogne de l'année dernière).

Excellent, bravo !

J'ai pleuré de rire sur mon clavier, c'est malin !

Et bien là on est fixé, pas d'erreur possible sur la nature du jeu. Après un essai de Tokyo Train ce week-end, je me suis dit qu'il me fallait absolument Comme des sardines.

C'est commandé/ :)

Bon bah il est commandé ! Très hâte de me marrer (et me casser la voix) avec les potes

Je me suis bien marré sur cette TTTV ! xD

Toutefois, rien qu'en regardant la vidéo, les voisins ont déjà cognés au mur... donc à réserver aux endroits isolés (dans les 2 sens du terme) ou à ceux qui n'aiment pas leurs voisins ;)

incroyable autant de dévotion pour la beauté du jeu !!

Monsieur MAtthieu je vous tire mon chapeau... vous voulez une valda?

P.S.: content que Dame Seli soit la seule non-daltonienne de TT, et ça fait plaisir !!!