Communiqué du fondateur de la HOPE

Comme nous venons de l'écrire sur le Forum de HOPE :
Nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement à Toulouse, mais aussi, pour les non Toulousains, ailleurs en France et peut-être même en Belgique !
Les dates et heures ne sont pas encore fixées, nous vous tiendront rapidement informés sur la page événement Facebook de HOPE, et sur sa Fiche Tric Trac bien sûr.
Merci

1 « J'aime »

@Morning Players j'adore votre premier jeu; je vais donc regarder de prés se nouveau jeu! merci des info

Salutations ludiques @jean francois.

Je dirais simplement que tout dépend de l'avancée du proto, non ? Il y en a qui ne sont qu'à l'état de balbutiements lorsqu'ils sont pratiqués, et d'autres quasiment finis au moment de l'essai, que cela soit sur les règles, le matos ou la patte graphique. Et puis il y a l'imagination aussi, celle qui permet parfois de se projeter lorsque l'on discute avec les concepteurs sur ce que sera le produit à venir ! (fin d'la partie jean frankois puisque pas d'cédille)

Bref, à mon sens, un avis n'est qu'un avis et libre à tous de le suivre, d'en tirer simplement quelques éléments de réflexion ou tout simplement de s'en gausser furieusement, avec option tamponnage de coquillard pour les cas les plus sca... breux !

Et pour biaiser un peu sur le sujet, parce que je n'avais pas envie de répondre par ailleurs, il me semble que Tric Trac est un site avant tout d'informations ludiques* où chacun pioche les éléments qui l'intéresse, et sûrement pas une bible où chaque message doit être pertinent, répondre à la bienséance populaire au risque sinon de s'manger un violent procès d'intention, et montrer La Vérité aux pauvres internautateurs de passage, celui que je tapote compris... d'où la vacuité de ma démarche ! :/

Enfin, pour en revenir au sujet, @Morning Players donc, j'ai grâce à ce comment'thread jeté un coup d'oeil sur la bêêêête Hope, et lu votre "Toulouse (devenue une banlieue de Bruxelles) - Capitale de l'Univers - le 2 Juin 5431" avant d'voir l'adresse de votre société. Hâte de voir votre KS débuter, et si d'aventure vous testez encore dans l'coin, disons sur l'canal de Brienne, pensez à Bibi !

...

Ouais, en fait, tout ce message n'était qu'une énorme tentative de placement ! :)

Bonjour chez vous !

*mais pas que, piske je viens de m'envoyer mon premier Alinéa d'coke, un long rail historique de 2 heures... wouhaou !

Il se peut que les avis déposés sur Hope soient sincères.

Mais déposer des avis à 10/10 (ou pas loin) à travers des comptes à un seul avis (ou à peu près) est forcément suspect, surtout quand on voit le style rédactionnel des avis en question.

Un jeu avec des avis suspects sur sa fiche jette automatiquement le doute sur l'honnêteté de son éditeur.

Je dirais donc que les personnes pensant bien faire en déposant un 10/10 devraient l'éviter quand leur démarche est sujette à caution. Il suffit pour cela de déposer des notes plus raisonnables, ou bien d'attendre d'avoir noté d'autres jeux avant d'exprimer son enthousiasme sur le jeu en question.

Edit : deux des quatre avis visés ont depuis été supprimés

1 « J'aime »

Une petite déception... de voir les personnes retirer leurs avis tout d'abord. Des conséquences de ce type d'intervention...

Une grosse satisfaction... d'avoir pu tester et jouer à Hope, cet après-midi à Toulouse, avec 3 des membres des Morning Players (Valentin, Mathieu... et puis Tim si je ne me trompe pas). Une séance de jeu fort longue et sympathique !

Grâce au jeu, tout d'abord, fluide et tactique, même si le système de déplacement n'est pas tout à fait acquis pour ma part... En tous cas, on a bien vu la différence entre les joueurs rodés et ceux qui ne l'étaient pas. En attendant de tester la version avec le traitre , j'ai été vraiment agréablement surpris par la gestion du pool de cartes (de déplacement et de ressources), et le jeu des prévisions pour les mouvements à venir avant le reset pour pouvoir coloniser un brin plus que ses collègues de fusée mais néanmoins adversaires lors du décompte final.

Pour les explications ensuite, sur la conception du jeu, les petites questions qui se posent encore sur tel ou tel détail, le boulot engagé sur le KS, le fonctionnement de l'entité Morning Players, etc.

Bref, un vrai et agréable moment entre gens de bonne compagnie.... mais il n'en est qui ne se quitte ! :)

Le seul bémol restera sur la tentative vaine de Valentin d'adapter les règles pour en pleine partie pour l'emporter sur l'équipe... heureusement ses comparses veillaient ! :D

1 « J'aime »

@Lissothus

Du vice de travailler loin de son domicile... J'aurais trop aimé en être hier ! T_____T