Compatibility, de la partie...

Alors apres avoir vue l’explipartie, je me suis dit, tient un jeu d’ambiance sympa. Mais apres avoir vu la partie, il ne rentrera pas dans ma ludothèque.
Il n’y a le petit plus d’un party game. Bon M. Mathieu est un bon tricheur jamais capté ^^

C’est aussi intéressant de se poser la question de ce qu’est la triche…une façon ignoble de gagner ? (marche rarement à mon avis)… une façon comme une autre de rajouter de l’ambiance ? (quitte à transformer un peu le jeu initial dans ses règles strictes)… un jeu dans le jeu pour ceux qui essayent de tricher ?
On pourrait se dire qu’il y a des jeux à triche et d’autres non. Typiquement dans ce genre de jeu, basé avant tout sur l’ambiance, je pense qu’il est plus accepté par la communauté de tricher, comparé par exemple à un jeu basé sur la “performance” comme dungeon twister, agricola etc.
Maintenant je dis ça mais je ne triche jamais !

ah, m. mathieu est trop bon en tricheur en plus il illustre bien le gros risque de ce jeu, comment j’avais flairais le truc dans l’explication :slight_smile:

Bon petit jeu, c’est toujours sympa de découvrir en surface la façon de penser et d’associer les idées de ses zamis ! (Facebook → Lion…)

Et Très Impressionnant de voir Mr Mathieu tricher, et ses tricheries soigneusement mises en évidence dans le montage.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est le thème “Fort”, avec Mathieu qui ouvre grand la bouche pour que Julien joue la carte du Lion…

Une des meilleures parties de la trictrac tv, surtout avec la tricherie de Matthieu !

Si en jouant je tombe sur le thème “facebook”, c’est clair je mets le jeton sur la carte LION

hahaha

Très bon jeu, très fun, mais par contre après plusieurs parties certaines cartes s’abîment rapidement en se “dédoublant”… Que proposez-vous?