[AttaKuBe]
Des lettres et des lettres…
Chez “TF1 Games”, ils vont (ont) sortie un jeu de lettres. Son nom : “Composio”. Chez “TF1 Games”, ils ne font pas les choses à moitié car, déjà, le nom de domaine pour Internet (www.composio.com) est réservé, fonctionne, mais redirige sur TF1, le site d’informations de la chaîne.
Cela montre une chose, c’est qu’à l’instar de “Attakube”, de Valéry Fourcade, “Composio” va être accompagné d’une campagne digne de ce nom, pub télé, site Internet, et promo sur le site de la maison mère.
Ok, mais Keskecètidon “Composio” ?
Nous avons affaire à un jeu de lettres. Il est composé d’un plateau de 26 cases (autant que de lettre de l’alphabet) sur 6 lignes. A son tour, le joueur actif va placer sur une des cases (sur le stand TF1 Games du Bourget, c’était bille chinoise), un marqueur afin d’indiquer une lettre. Cette lettre devra faire partie, dans l’esprit de celui qui pose le marqueur, et avec les autres lettres déjà en place, d’un mot. Lorsqu’un joueur ne voit pas quoi poser afin de former un mot, il est éliminé. Le dernier joueur en lisse annonce fièrement son mot et marque des points.
Un paquet de cartes propose une variante. On tire une des cartes qui va interdire des lettres ou en rendre obligatoires, voire mettre d’autres batons dans les roues.
Pour les spécialistes, le principe n’est pas sans rappeler “Le quart de singe”, un jeu gratuit qui se joue avec un crayon et un papier. Mais nous savons tous que du matériel dans une boîte, c’est bien mieux.
Composio
de “On ne sait pas encore”
Chez TF1 Games, Tomy
Sortie prévue: p’tet déjà là, mais pas sûr…