Comptoir des Antilles, de l'explication

[Comptoir des Antilles]

Comptoir des Antilles, de l'explication“Comptoir des Antilles” est un jeu d’Olivier Pauwels, et ça tombe bien, il est passé à l’officine pour nous expliquer son jeu. Un bon moyen de savoir si c’est pour vous ou pas. Attention, avec le stress, il a un peu zappé quelques points, mais on comprends l’essentiel. On lui pardonne.

1 « J'aime »

Déjà adepte de ce genre de jeu à la Jaipur, Sobeck … où l’on gère de la marchandise avec une mécanique assez simple pour un temps de jeu pas trop important , j’ai hâte de voir la partie.

Ces explications ne sont pas très claires.
Vivement la partie que je puisse me faire une idée précise de comment ça fonctionne.

C’est marrant le visuel a un coté jeux-videos Runaway,Baphomet,Monkey Island… :wink:
Curieux de voir la partie pour comprendre l’ensemble!

Bonjour à tous ! Vous avez sans doute remarqué mon “léger” stress lors de l’explication : ) Stress qui persiste sur la partie d’ailleurs. Si vous avez le moindre doute ou la moindre interrogation, n’hésitez-pas à me poser des questions via cet échange ou en passant par l’adresse de mon site, je répondrai bien volontiers. N’étant pas un familier de l’exercice (c’est ma première fois comme on dit…) je vous promet que si mon aventure ludique m’invite à nouveau à l’officine, je serai plus clair ; )
Merci encore à l’équipe pour cette vitrine offerte à Comptoir des Antilles et à Arnaud de chez Eureka pour avoir pris de son temps pour participer à cette présentation.

Je vais essayé de la faire à la Capitaine Mops : c’est zantilles,il suffit d’un comptoir et d’un barile de rhume pour voyager. Facile, facile…:slight_smile:

Désolé pour un premier commentaire d’être tatillon mais le madras c’était en Inde (juste très utilisé aux Antilles) et les épices pareil… Vu depuis Guadeloupe c’est confusant ; on aurait pu prendre le sucre et le café…

Explications confuses, on le voit bien dans les yeux de M. Phal … Et moi aussi, je suis resté le sourcil gauche légèrement relevé et la main droite à me gratter le menton dans l’attente d’un “bon sang, mais c’est bien sûr…” Enfin… Attendons la partie pour mieux comprendre

D'habitude, TricTrac est ma référence pour appréhender un jeu, mais là, je ne suis même pas allé au bout de le vidéo... Cela m'a d'ailleurs rappelé les explications données par Guy Lux dans les célèbres Intervilles... La confusion à son paroxisme !

DSL