Conan, de l'Open Ze Box !

Ah !bonne nouvelle ! C’est mes petites qui vont être contentes !

1 « J'aime »

Monsieur Phal,
J’avais cru comprendre que ça ne vous intéressait pas tellement, mais puisque vous la réclamez :
J’avais tapé une longue liste détaillée mais elle s’est perdue au moment de la poster, donc en plus gros :
différentes petites erreurs sur le prix du pledge, la durée du retard, le fait que tout le monde ait reçu son email de livraison, ce que représentent les deux boîtes sur la table (non ce n’est pas le king pledge, c’est la boîte de stretch goals par exemple), la prononciation de Bêlit (impardonnable outrage à la reine de la côte noire), les prototypes de figurines, confusion sur ce qui sera vendu dans le commerce et ce qui fait partie des stretch goals exclusifs au kickstarter, erreur sur la raison pour laquelle certaines tuiles sont entourées d’une couleur, erreur sur le chandelier qui n’est pas un candélabre (impardonnable là aussi), erreur sur la polémique actuelle sur les règles (non ce n’est pas qu’un souci de mise en page, mais bien de rédaction, de précision et d’oublis y compris en français, doublé de ratés de traductions pour la règle anglaise).

Sinon au re-visionnage et passé la frustration du backer jaloux et qui attend sa boîte (mon cas), la vidéo fait plutôt bien le job et présente globalement bien le matériel, tout en évoquant relativement bien les mécaniques et le projet. Mon commentaire initial n’était donc sans doute pas tellement justifié, surtout pour une vidéo gratuite et faite à l’arrache, à la cool avec des invités surprise.

Cher Monsieur Shoum,

Ha oui, je vois, que des trucs supers important qui ne rentrent pas dans ma précision du départ qui était “je n’ai pas suivie le KS parce que cela ne m’intéresse pas” :o) J’aurais du prendre en considération le fait que de dire “les gens ont reçus les mails de livraison” alors que certains non allait énerver ceux qui n’avaient pas reçu leur mail, ceux qui postent toutes les 3 minutes frénétiquement dans le forum pour dire qu’ils aperçoivent le facteur mais c’est chez le voisin qu’il est allé… ZUT… J’aurais du me méfier de ceux là ;o)

Je suis vraiment du même avis. Ça part dans tous les sens et on voit finalement mal le matériel étalé sur la table. Il y a de bien meilleures vidéo sur you tube. Une présentation plus simple aurait peut être été plus reussie. Je comprends aussi votre envie de découvrir le projet à plusieurs !

Cher Monsieur Djinn,

En fait, ce n’est pas tout à fait ça. C’était une envie de faire un live sur Facebook.

à ma grande honte, j’avais pas perçu l’ironie du “je n’ai pas suivi car ça ne m’interresse pas” , surement du au fait que vous repetez souvent que vous n’êtes pas trop “jeu avec figurines” …
il y a 2ans, vous annonciez faire un reportage sur le lancement de ce pharaonique projet ; qu’en est il ?

Cher Monsieur,

Il est en cours, mais, pour la centième fois, c’est un reportage sur Fred Henry, le projet Conan est anecdotique. :o)

1 « J'aime »

oki ^^

et pendant que mr phal joue de la flute la marmotte met le chocolat dans la papier d’alu ^^

très bonne vidéo, vivement l’arrivée du king pledge, ça donne envie!

1 « J'aime »

Cher Monsieur Phal,

Que personne autour de la table n’en sache un peu plus, c’est un peu dommage. Ça s’explique : vous vous en foutez un peu, le projet est vieux, les invités sont pas plus au courant que ça et passaient juste dans le coin pour une TTTV. Ce n’est pas grave non plus, je l’ai déjà dit, la vidéo fait le job et avec le recul je l’ai admis, une fois connues les circonstances de réalisation de la vidéo.
(d’ailleurs mes remarques étaient générales sur la vidéo, donc je ne vois pas bien pourquoi vous vous défendez comme si c’était justement vous que j’attaquais personnellement, vous étiez 4 sur le plateau, donc au final, oui, vous vous en foutiez… et alors ?)
Au passage je ne me reconnais pas non plus dans le portrait de celui qui poste toutes les 3 minutes sur le topicàflood, donc peut-être que vous auriez du vous méfier d’eux, mais je n’en sais rien car je ne pense pas en faire partie.

Merci pour cette vidéo, courte mais efficace, dans la bonne humeur. Avec des invités imprévus mais intéressants en tant que bêta testeurs. Je trouve qu’il serait dommage de se priver de ce genre de contenu par la faute de qq avis négatifs, comme dit plus haut en réponse à Mon Shoum.

1 « J'aime »

“Mon Shoum” ? Aurais-je l’honneur de vous connaître ?

Ou plutôt un “Monsieur” qui se transforme en “Mon” : les joies d’utiliser maladroitement une tablette (et de ne pas savoir se relire).

Non, les figurines de Conan ne sont pas à la hauteur des attentes. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y en a deux sortes dans la boîte, les belles en plastic gris dur et les moches en plastique blanc mou. Les blanches font honte par leur absence de détail, malheureusement toutes les versions de Conan et des héros ont été produits de la sorte. C’est vraiment dommage car le jeu aurait pu être superbe. Ces figurines blanches gâchent tout le plaisir. On se demande comment Fred Henry a pu donner son aval pour une qualité aussi médiocre alors qu’il avait promis de superbes figs. Grosse déception à ce niveau. Amateur de figs, passe ton chemin, laisse ce jeu aux simples joueurs.

A quand le prochain mash up?

Chers Internaututeurs, depuis quelque temps je ne parviens plus à lire vos vidéos sur mon Mac (OS Sierra) alors que mon lecteur Flash player est updaté jusqu’à plus soif. J’ignore si je suis le seul dans le cas. Merci de m’indiquer la voie à suivre pour vous retrouver autrement que paralytiques sur mon écran. Ludiquement vôtre, Blangis

Bonjour à tous.
Youpi! J’ai reçu ma boîte. Enfin!
Par contre, en effet, GROS probleme de rédaction des règles. C’est d’autant plus dommage que, pour une fois dans un KS, nous avons là un vrai système de règles et pas juste une méchanique bancale plaquée à l’arrache sur un jeu de fig.

Ce qui, pour moi, nécessite un éclaircissement:

Tous les mstres sont placés des la mise en place sur le plateau
Les PJ commencent avec leur total de gemmes d’action, moins X en fatigue (cf senar).
Les PJ jouent en 1er.
La carte evenement peut etre jouée plusieurs fois (effet au choix si plusieurs).
Il est possible d’attaquer à distance si l’adversaire est sur la même case.
Jeter une bombe demande une reussite de jet d’attaque à distance avant de lancer les dés de dégats de l’item.
Bombes, potion et autres consommables: 1 utilisation.

Pour dire, je ne suis même pas sur à 100% de ce que j’avance…

1 « J'aime »

Faux et consternant. Les détails se voient moins sur les figurines blanches. Peintes, il n’y a aucun écart de qualité. Quand on ne sait pas, on s’abstient de balancer des commentaires pareil.