Un peu de dark dans la fantasy
Pour beaucoup il a les traits d’Arnold Schwarzenegger qui roule des muscles sur la formidable musique de Basil Poledouris.
Pour les autres, c’est le dessinateur Barry Winsdsor Smith qui lui donne son plus beau visage en BD bien que les versions comics soient plus populaires.
Et à l’origine c’est avant tout l’univers incroyable de Robert E. Howard, un des leaders de ce que l’on appelle la Dark Fantasy avec son plus célèbre héros qui voit le jour en 1930 (c’est à dire avant Bilbo) dans le célèbre pulp Weird Tales où officient des auteurs majeurs dont un certain Lovecraft.
Voici donc paraitre “Conan : le jeu de cartes”, un jeu pour 2 à 4 joueurs “pas à collectionner” (les cartes pas les joueurs) qui se destine à nous emmener dans un monde terrible mais assez simple où les gros muscles et l’acier viennent à bout de quasiment toutes les difficultés.
Votre objectif ? Comme l’oncle Conan : Devenir roi après un parcours de gloire et de combats.
Vous aurez donc un personnage qui devra remporter les récompenses offertes par des cartes d’aventures, toutes reprises des romans d’origine. Vous ferez également des rencontres et vous pourrez alors choisir de vous en faire des alliés ou de les réduire en ketchup.
Votre souci c’est que plusieurs collègues du même club de culturisme ont eu la même idée. Il y aura donc un peu de concurrence pour se partager l’huile corporelle. En cas de rencontre avec un de vos concurrent sur une aventure, vous aurez le choix du bon vieux coup de hache en travers de la tête ou la coopération.
Incroyable mais vrai “Conan : le Jeu de Cartes” est un semi pas coopératif !
Il y a une vraie phase de diplomatie ou tous les joueurs peuvent s’échanger des éléments de jeu. Le muscle ne vous suffira pas (sauf à deux joueurs et encore).
Ceux qui suivaient déjà l’actualité ludique l’année dernière savent que ce Conan en carte était annoncé depuis longtemps. Tout vient à point qui sait manier l’épée lourde.
“Conan : le Jeu de Cartes”
Un jeu de Juan Andrés Hurtado Hidalgo, Alvaro Hurtado Hidalgo & Dario Aguilar
Illustré par Simon Bisley & David Baldeon
Publié chez Edge
Distribué par Millennium
Disponible prochainement pour 21€