Concept, de l'explipartie

19:19 !

Jouer juste pour le plaisir de jouer, j’adore le concept! Une très bonne alternative à Time’s up!

Concept qui ressemble un peu au jeu des 20 questions. Ce n’est pas un jeu que j’acheterai car je prefere y jouer sabs matériel mais ca devrait plaire a du monde.

Pour moi, la présence d’un paquet de cartes restreint le fameux “Concept” (faire deviner n’importe quoi).

Concept doit être un “non jeu” bien sympa pour des animations mais personnellement, cela me fais énormément penser au jeu de mimes où l’on commence par indiquer le nombre de mots que l’on veut faire deviner, après, à quel type on fait référence, cinéma, livre… et ensuite la chose en elle-même. Les icônes de Concept servent à guider les “non joueurs” dans leurs descriptions.

Celui-là va finir sans nul doute dans mes classes. Une question concernant les éditions “internationales”: vous avez adapté, je suppose, les cartes aux références présentes dans chaque zone où le jeu sera distribué ?

Acheté et testé et c vrai que le score on s’en fout. Moi j’ai bloqué sur “la folie des grandeurs”. Impossible à faire deviner. Si qqn à une proposition. A noter que souvent le timing dans les indices que l’on donne est assez important et que l’on peu facilement perdre les gens qui cherchent sur une mauvaise proposition.

j'aime pas trop ce "non jeu", je préfère un bon vieux time's up ! Quelque chose avec des règles objectif et points ! J'ai l'impression que c'est plat et pas fun. Ok on fait deviner quelque chose et après ? J'ai peur qu'on se lasse vite de cette chose

Mouais, ça a pas l'air d'être l'éclate quand même... :(

Dans le concept ultra exploité du "je dois faire deviner quelque chose/quelqu'un" il y a beaucoup de jeux qui sont plus ludiques et créateur d'ambiance => Brainstorm, Time'up, Cranium (mime, dessin, imitation, pâte à modeler) etc...

.

.

.

.

.

.