Concours Carnets de campagne, les résultats !

[Mémoire 44][Mémoire 44 : Carnets de Campagne Vol.1]

c, a, b, d et 24200…

Concours Carnets de campagne, les résultats !

Qui, mais qui sont les deux chanceux qui vont recevoir leur “Carnets de Campagne Vol.1” avant les autres ? Pour le savoir, il suffit d’aller voir les résultats du concours que nous avons organisé sur Tric Trac avec Days of Wonder.

En résumé, le “Carnets de Campagne Vol.1” est un livre de règles et de scénarios pour “Mémoire 44” de Richard Borg. qui fait comme si vous étiez une espèce de genre de général commandant durant la seconde guerre mondiale. Ne m’en demandez pas trop, en tant que réformé P4 je n’ai absolument pas retenu les grades et autres noms officiels…

Bref, pour ceux d’entre vous qui aiment les précisions, voici quelques informations quant aux réponses parce qu’il y a eu pas mal d’erreurs…

1/ c) Duplex Drive
Les Shermans " Duplex Drive "étaient des chars munis d’une jupe flottante qui leur permit de débarquer sur les plages du Jour J sans avoir besoin d’être transportés dans une barge. " Donald Duck " était le surnom que leur avaient attribué les soldats américains.

2/ a) L’État-major japonais
Dans la mesure où la plupart des batailles du Pacifique furent des batailles navales, le Mikado était principalement composé d’amiraux

3/ b) Semion Konstantinovitch Timochenko
Vous pourrez retrouver le général Timochenko dans les Carnets de Campagne !

4/ d) Des obstacles antiaériens
Il s’agissait en fait de poteaux plantés dans le sol de nombreux champs de Normandie pour empêcher les planeurs d’y atterrir. D’autres furent utilisés sur les plages, à fleur d’eau, pour éventrer ou renverser les barges des Alliés qui débarquaient.

Voilà, pour savoir si vous avez gagné : cliquez ici !

“Mémoire 44 : Carnets de Campagne Vol.1”
une extension pour “Mémoire 44”
un jeu de Richard Borg
pour deux joueurs
édité par Days of Wonder
prix conseillé : 30€
disponible en février.

Ah zut, il fallait prendre QUE les pages des règles et non pas les 112 pages du bouquin !!

Ah non re zut il fallait prendre le siège amerloc et non pas l'européen. Pff c'est cheaté ! :P

Cher Monsieur McQueen,

Harf, comment on est piégeux ! Hiark hiark hiark... :o)

Oui je vois ça Monsieur Phal ! Je me disais c'était trop simple cette fois ci !

C'était bien le siège US ?

Arf!! C_H l'est déçu pour le coup :(

Bon pas grave, comme on dit, c'est l'jeu ma tite Lucette, et bien joué aux gagnants ;)

N'hésitez d'ailleurs pas à donner vos premières impressions quand vous aurez lu (et/ou joués avec) ce livre :)

C_H

Youhou !!

Ludo, heu-reux

@greepanther

Oui effectivement, 24km multiplié par le nombre de page de règles ! Soit environs 5 ou 6 pages.