Et voilà, 10 heureux gagnants au concours “Cincinnati” vont pouvoir jouer comme au casino mais chez eux, entre amis.
Le concours vient de s’achever avec une nouvelle fois un record, plus de 8000 réponses ! Remarquez, le jeu de Reinhard Staupe, l’air de rien, le mérite, il est simple et très plaisant, de quoi faire fondre un large public.
Les gagnants vont recevoir sous peu un mail de l’éditeur, Gigamic, que l’on remercie pour les lots, pour confirmer de l’adresse postale et tout ça.
Une petite pensée pour le seul internaute, habitué de Tric Trac, qui a trouvé la réponse subsidiaire pile poil d’exact mais qui a fait une mauvaise réponse à la première question. C’est ballot… Il aura droit à un câlin si je le croise sur une manifestation ludique. C’est moins bien qu’une boite de jeu, mais c’est mieux que rien…
Ha ben oui, effectivement, j'ai pronostiqué 10 fois moins de boîtes que prévu pour faire la tapisserie du bureau de M. Phal... en gros j'ai donné la réponse pour le bureau de Bilbo Saquet !
Félicitation aux vainqueurs.
la prochaine fois je m'associe avec celui qui trouve les réponses exactes des question subsidiaires...
Cher Monsieur Phal, ne me dîtes pas que j'ai trouvé la bonne réponse à la question subsidiaire mais que j'ai failli sur les autres questions ! Si c'est ça, je mange mon chapeau.
Saler et poivrer le chapeau, le faire dorer dans une cocotte avec de l’huile et du beurre chaud. Enfourner sans le découper, et laisser cuire 45 min.
Peler les oignons, nettoyer les fenouils puis les émincer en quartiers. Eplucher la carotte et la couper en dés. Peler et hacher l’ail. Plonger les tomates dans de l’eau bouillante 10 secondes, les peler, les épépiner puis les hacher grossièrement.
Ajouter tous les légumes, les raisins et le bouquet garni dans la cocotte. Laisser cuire sans colorer 10 min à feu moyen. Ajouter le vin, couvrir et enfourner pour 1 heure.
Poser le chapeau et les légumes confits dans un plat. Faire réduire légèrement le fond de cuisson à feu vif. Vérifier l’assaisonnement et servir bien chaud. Bon appétit !
Bon, je teste la recette ce soir. :-(
Si c'est suffisamment goûtu, j'essaierai de faire des réserves de chapeau pour le concours Carrousel....
Monsieur Bilbo, qui s'en veut, mais alors qui s'en veut...
J'me revois encore à 3h du mat en train de mesurer le salon avec un mètre, à peine reveillé, me disant que je serais peut être un des 1er à jouer..et j'ai perdu snif....
dommage pour le pauvre mr phal au si petit bureau...et pour moi par la même occasion !
Moi j'avais pensé aux fenêtres et porte, j'avais même penser qu'il y avait 3 tapis dans une boîte, mais j'avais pas penser à mesurer le bureau de M. Phal... comme tout le monde.
M. Bilbo, pour le prochain concours, je me charge des réponses, tu te charges de la subsidiaire, ça marche ? ;-)