Concours de Roi!

God dag! (bonjour en norvégien ^^)

  1. Harald se laissera pousser les cheveux tant qu’il ne sera pas le seul roi de la Norvège
  2. Harald est un lion

På gjensyn! (ça c’est au revoir en norvégien , il parait ^^)

Fastoche

  1. Harald avait essayé d’ouvrir des comptes off shores dans l’île Spitzberg mais il s’est fait prendre la main dans le sac. Il a donc été puni et à cette époque ça ne rigolait pas : 10 ans d’interdiction de se peigner.
    Ensuite quand il est devenu roi, il s’est arrangé pour trouver une histoire romantique pour expliquer tout ça… On sait bien que ce sont les puissants qui font l’Histoire.

  2. Bah pendant dix ans il a rêvé d’être un morse, cela aurait réglé ses problèmes capillaires.

Bonjour
1/ Il avait décidé de ne pas couper ses cheveux avant d’être le seul roi de Norvège. Tout ca pour le caprice d’une femme.
2/ Je l’imagine bien humanoide homme-corbeau, cet animal étant l’un des emblèmes d’Odin le père de tout de la mythologie nordique.

Merci pour le concours

Bonjour,

Réponse 1/
Parce qu’il voulait épouser Gyda et pour cela il devait être roi de toute la Norvège. Il fait ainsi voeux de ne plus se couper les cheveux tant qu’il n’y serait pas parvenu. Cela lui a pris 10 ans.

Réponse 2/
Je dirai un ours pour le côté nordique, sauvage, avec des dreadlocks (on imagine qu’il est en plein dans sa periode de conquète de la Norvège )

Merci pour le concours

Bonjour,

Reponse 1 : Il ne se coupe plus les cheveux jusqu’a ce qu’il soit devenu le roi unique de la Norvege et ainsi épouser Gyda en tenant sa promesse

Reponse 2 : Je dirais un ours roux norvegien à poil long

1/ Il veut pas se couper les cheveux car entre le 7 janvier 804 et le 14 septembre 909, une grève a eu lieu dans tous les salons de coiffure de Norvège. En fait, le SNCDB (Syndicat National des Coiffeurs de Barbes) s’est vu interdire d’accès au Salon de la Frisette et de la Moustache qui avait lieu à Kjeøjkbå depuis 743. La raison était relativement obscure car la légende veut que suite à une dispute, Bjo Knåreokpfl, fils de Haroun Knåreokpfl et de Florjkburg, née Pjopklmbron (décédé le 6 mars 802 d’une infection pulmonaire), aurait traité Arjun Nortsen (le cousin du guichetier du salon FM) de patate. Cependant, le 14 septembre 909, un historien danois s’est aperçu que la pomme de terre n’était pas encore inventée car Parmentier n’était pas né. Du coup, la dispute a été clôturé par contumace au tribunal de Rikojklomn à 8h45 (heure locale). La suite, tout le monde la connait, le salon ouvre à nouveau ses portes, le SNCDB retrouve ses marques, la grève s’arrête et les coiffeurs reprennent le travail (même si 3 salons resteront fermés jusqu’au 16 septembre - mais les 3 propriétaires étaient à un mariage et n’ont eu les consignes que tard).

2/ Je donne la bonne réponse car personne n’a trouvé : bleu ciel ascendant Lego avec un tatouage en forme d’imprimante 3D.

  1. Version courte: il refuse de se couper les cheveux tant qu’il n’est pas roi de Norvège (et on rajoute une nana dans tout ça pour plaire aussi aux fans de Twilight).
  2. Je le vois sous les traits du Grand Cthulhu car c’est la mode et libre de droits.
  1. Harald poussé par ses hormones, voulait entrer dans la vie de la merveilleuse Gyda. Seulement cette dernière lui mit un rateau digne des plus grands scénarios Hollywoodien. En effet ce brave Harald n’était alors qu’un pauvre type même pas à la tête de toute la Norvège. Une petite biloute, en somme. Peut être que s’il était vraiment viril, avec plein de poils, il allait pouvoir conquérir le coeur de toute la Norvège, et planter son étandard comme il le souhaitait. Les cheveux c’est le pouvoir, la barbe aussi d’après le taulier, et ça Harald le savait !

  2. Mais si, on le voit bien, là, tout devant, la petite souris à la grande queue assise sur le tonneau et qui attire l’attention de tout le monde. La taille ne fait pas tout.

  1. Il a préféré faire l impasse sur le coiffeur pour économiser moults écus et ainsi consacrer plus d argent dans son groupe de viking métal. Comme sa carrière musicale ne décollait pas, il a du faire comme tout le monde et se lancer dans une carrière de roi de Norvège. Il a dû se couper les cheveux pour passer son entretien d’embauche. Bien lui en a pris, une ancienne groupie s est alors jetée dans ses bras une fois son CDI en poche.

  2. Pour respecter le thème des animaux européens et sa longue chevelure blonde, je vois bien ce bon Harald en magnifique cheval blanc avec une crinière jaune paille ou poussin.

1] A cause d’une femme pardi! Gyda, fille du roi Eric de Hordaland refuse d’épouser Herald tant que celui-ci n’est pas devenu le seul et unique roi de Norvège. Blessé dans son orgueil, Herald décide de ne plus se couper (ni se peigner) les cheveux avant d’être l’unique roi de Norvège. (Un peu bizarre comme résolution mais bon ;-), il a peut être cru que Gyda était sensible aux cheveux longs… )

2] Herald ne peut être qu’un lion à la belle crinière puisque c’est l’emblème de la Norvège!

1). Harald se voit être refoulé par la belle Gyda qui demande l’impossible à celui-ci s’il désire l’épouser : Devenir le seul et unique roi de Norvège. Harald prenant ce refus très à coeur, décide de faire le voeu de ne plus se couper les cheveux avant d’avoir unifié toute la Norvège sous son règne. Ce qu’il arrive à concrétiser bien-sûr mais le temps qu’il y arrive, une belle et longue chevelure vint se se glisser sous sa couronne.

2). D’après la légende, Harald avait la force d’un ours, l’esprit d’un renard, le courage d’un loup, l’apétit d’un porc, enfin Harald était un plus qu’un homme, il était un roi et poussé par son humilité, on prétends qu’il n’autorisa qu’on ne le représentasse que sous la forme d’une souris. Ce qui lui valut de surprendre ses adversaires qui ne voyait en lui aucune menace jusqu’à devenir le souverain de la Norvège toute entière.

Bonjour,

Voici mes réponses :

  1. Harald a fait le vœu de ne pas couper ou peigner ses cheveux jusqu’à ce qu’il soit le seul roi de Norvège, et qu’ainsi il puisse enfin épouser Gyda.

  2. Harald est un anthropomorphe .

bonjours
1-Harald fait le vœu de ne pas couper ou peigner ses cheveux jusqu’à ce qu’il soit le seul roi de Norvège,afin d’épouser Gyda
2-Harald est anthropomorphe et je pense a un Bœuf musqué

Bonjour,

Alors :
Pour la question 1 : c’est en raison du dédain de Gyda, la fille d’un roi voisin, Eric de Hordaland, qu’Harald fait le vœu de ne pas couper ou peigner ses cheveux jusqu’à ce qu’il soit le seul roi de Norvège. La fille d’Eric de Hordaland refuse en effet de l’épouser avant que celui-ci soit roi de toute la Norvège.
Pour la question 2 : Harald est un lion !

Bonjour !

  1. Harald fait le vœu de ne pas couper ou peigner ses cheveux jusqu’à ce qu’il soit le seul roi de Norvège (vœux à la noix pour épater la fille d’un roi voisin).
  2. Je vois bien Harald en Elan, bien poilu et avec une paire de bois qui en jette :slight_smile:
  1. Harald Ier avait fait le vœu de ne plus se couper ou se peigner les cheveux jusqu’à ce qu’il devienne le maitre absolu de toute la Norvège, son seul roi.

  2. C’est certain que c’est un pygargue à queue blanche !!!

Merci à tous pour votre participation. J’ai pris plaisir à lire vos réponses et j’espère que vous avez apprécié découvrir la légende du Roi Harald (si vous ne la connaissiez pas).
Je m’occuperai du tirage au sort et de contacter les gagnants dans les prochains jours.

Les gagnants sont Six, Dorianys et Oberry. Ils ont été contactés par message privé.
Félicitations!

2 « J'aime »

Super ! Merci Runes Editions !

Bravo aux gagnants !