Concours de Roi!

1 - Il refuse de se couper les cheveux tant qu’il n’est pas roi de Norvège 2 je le vois pas mal en Eddy Barclay car a son décès, il avait eu huit épouses ou concubines et vingt-trois enfants un lion avec son Harem sinon.

1- Harald à pour souhait d’épouser Gyda, sa condition est qu’il devienne roi de Norvège. Ce dernier décide de ne pas se couper les cheveux le temps de conquérir la Norvège et le cœur de Gyda, ceci durant 10ans.

2- je dirais un loup, un alpha.

Allez je me lance!
1-Harald voulait épouser Gyda la fille d’un roi voisin (Eric de Hordaland) . Celle ci consentait à l’épouser que s’il était le seul roi de Norvège. Harald fit alors le vœu de ne pas se peigner ni se couper les cheveux tant que la Norvège ne serait pas Unifiée. (dix ans pour la petite blague)
2-Je verrais bien un lion anthropomorphe avec une belle crinière
Bonne chance à tous.

1- Dans les sagas du Heimskringla, l’origine de sa chevelure est une histoire d’amour et de conquête : suite à sa demande en mariage rejetée par Gida, la fille d’Eirik, roi de Hordaland, cette dernière refuse de l’épouser tant qu’il ne sera pas roi de toute la Norvège, le poussant à faire le vœu de ne pas se couper les cheveux tant que ce ne sera pas fait. Il mettra 10 ans et cette histoire lui vaudra un changement de surnom.

2- J’aurais bien vu un être plus humanoïde, conservant sa chevelure, mais avec des attributs du cerf, notamment les bois. Le cerf tient une place importante dans la mythologie nordique (avec les 4 cerfs d’Yggdrasil et Eikthyrnir). On lui associe une image de souverain et ce un peut partout en Europe. C’est également un symbole de puissance (Harold est un conquérant) et de fécondité (et on peut dire qu’il n’a pas chômé ^^).

1 « J'aime »

De suberbe sur jeux. Voici mes réponses:
1- Harald 1er décida de ne plus couper ses cheveux ni sa barbe tant qu’il ne serait pas le seul roi de Norvège en raison du dédain de la fille Gyda d’un roi voisin Eric de Hordaland, lui même étant roi de plusieurs petits royaumes dispersés.
2- je dirais que le roi est aussi anthropomorphe et est un Lion, le roi des animaux, symbole de la royauté.

Enfin un concours qui ne demande pas de liker et partager. Ça fait du bien. Merci de ne pas nous insulter.

Question 1 : Il semble que tout le monde ait vu juste. Harald décida de ne plus toucher à ses cheveux tant qu’il ne serait pas l’unique roi de Norvège, condition à laquelle Gyda, la fille du roi voisin, accepterait de l’épouser.

Question 2 : D’après moi, il a les mêmes caractéristiques que les sujets, puisqu’il a pris le pouvoir par la conquête, en unifiant les précédents royaumes. c’est donc un être anthropomorphique au même titre que les autres. Quant à ses traits, je pencherai pour ceux d’un septième animal, un sanglier ou un taureau, tous deux historiquement présents en Europe du nord, et réputés l’un pour sa force et sa hardiesse, l’autre pour sa noblesse et sa ténacité !

1 « J'aime »

Question 1: Harald se laissera pousser les cheveux tant qu’il ne sera pas le seul roi de la Norvège pour les raisons évoquées par les joueurs précédents, nous avons tous lus Wikipedia.

Question 2: Haral est un personnage blond barbu moustachu, je soupçonne l’auteur du jeu, Monsieur Rémi, d’avoir choisi un roi qui lui ressemble étrangement, bien vu :wink: Ce ne peut être que lui le roi, non ? Et puis l’homme n’est-il pas devenu le roi des animaux ?

Question 1: Pour gagner le cœur d’une princesse, Harald décide de ne plus ce couper et se peigner les cheveux jusqu’à ce qu’il soit le seul et unique roi de Norvège.

Question 2: Ça sera un Glouton pour ma part.

1. Harald Ier avait fait le vœu de ne plus se couper ou se peigner les cheveux jusqu’à ce qu’il devienne le maitre absolu de toute la Norvège, son seul roi.

2. Harald a eu pour parents une femme et un ours. La logique voudrait qu’il soit donc un ours anthropomorphe mais, après recherche, il s’avère que les dieux jugèrent que cette union était contre nature et punirent l’enfant en lui jetant une malédiction : Harald se métamorphoserait continuellement… Il fut tour à tour ours, écureuil, élan, lynx, lièvre, cerf, renne, bouc, renard, sanglier, loup, vipère et faucon. Malgré tout, cela lui permis à la fois de comprendre le point de vue du peuple norvégien éclaté et extrêmement communautaire. Malheureusement, en plus d’avoir un corps qui en constante mutation, son caractère se forgeait selon l’espèce dont il prenait la forme. Tout cela a pourrait expliquer à la fois sa volonté d’unification pour la Norvège mais aussi celle d’expansion ainsi que certains revirements politiques et faux-pas malgré une bonne volonté évidente. (Il va de soi qu’aucun de ses enfants ne fut de la même race. Ses descendants redevenus sauvages peuplent encore aujourd’hui les contrées norvégiennes)

1 « J'aime »

Je joue pour King & Assassins :

1- Harald souhaite épouser une princesse, qui refuse de l’épouser avant que celui-ci ne soit roi de toute la Norvège ; il fait le vœu de ne pas couper ou peigner ses cheveux jusqu’à atteindre ce but.

2- A première vue, l’image du lion semble s’imposer d’elle-même. Mais à bien y réfléchir, celle d’un lapin angora me semble beaucoup plus amusante.

Merci pour ce concours !

1- Gyda, fille d’Eric de Hordaland a refusé d’épouser Harald 1er tant qu’il ne serai pas devenu le roi unique de toute la Norvège il décide alors de ne plus se couper et peigner les cheveux jusqu’à ce que ce but soit atteint
2-Je le verrai bien en élan

Allez :
1- C’est en raison du dédain de Gyda, la fille d’un roi voisin, Eric de Hordaland, qu’Harald fait le vœu de ne pas couper ou peigner ses cheveux jusqu’à ce qu’il soit le seul roi de Norvège. La fille d’Eric de Hordaland refuse en effet de l’épouser avant que celui-ci soit roi de toute la Norvège. Cela lui prend dix ans.
Et oui comme tout le monde vive Wikipedia !
2 - Certes il est anthropomorphe à n’en pas douter. Mais avec une telle crinière on pense tout de suite au Lion. Cependant un Ours conviendrait très bien si on lui ajoute une belle chevelure !

God dag! (bonjour en norvégien ^^)

1. Harald se laissera pousser les cheveux tant qu’il ne sera pas le seul roi de la Norvège
  2. Harald est un lion

På gjensyn! (ça c’est au revoir en norvégien , il parait ^^)

Fastoche

1. Harald avait essayé d’ouvrir des comptes off shores dans l’île Spitzberg mais il s’est fait prendre la main dans le sac. Il a donc été puni et à cette époque ça ne rigolait pas : 10 ans d’interdiction de se peigner.
    Ensuite quand il est devenu roi, il s’est arrangé pour trouver une histoire romantique pour expliquer tout ça… On sait bien que ce sont les puissants qui font l’Histoire.

2. Bah pendant dix ans il a rêvé d’être un morse, cela aurait réglé ses problèmes capillaires.

Bonjour
1/ Il avait décidé de ne pas couper ses cheveux avant d’être le seul roi de Norvège. Tout ca pour le caprice d’une femme.
2/ Je l’imagine bien humanoide homme-corbeau, cet animal étant l’un des emblèmes d’Odin le père de tout de la mythologie nordique.

Merci pour le concours

Bonjour,

Réponse 1/
Parce qu’il voulait épouser Gyda et pour cela il devait être roi de toute la Norvège. Il fait ainsi voeux de ne plus se couper les cheveux tant qu’il n’y serait pas parvenu. Cela lui a pris 10 ans.

Réponse 2/
Je dirai un ours pour le côté nordique, sauvage, avec des dreadlocks (on imagine qu’il est en plein dans sa periode de conquète de la Norvège )

Merci pour le concours

Bonjour,

Reponse 1 : Il ne se coupe plus les cheveux jusqu’a ce qu’il soit devenu le roi unique de la Norvege et ainsi épouser Gyda en tenant sa promesse

Reponse 2 : Je dirais un ours roux norvegien à poil long

1/ Il veut pas se couper les cheveux car entre le 7 janvier 804 et le 14 septembre 909, une grève a eu lieu dans tous les salons de coiffure de Norvège. En fait, le SNCDB (Syndicat National des Coiffeurs de Barbes) s’est vu interdire d’accès au Salon de la Frisette et de la Moustache qui avait lieu à Kjeøjkbå depuis 743. La raison était relativement obscure car la légende veut que suite à une dispute, Bjo Knåreokpfl, fils de Haroun Knåreokpfl et de Florjkburg, née Pjopklmbron (décédé le 6 mars 802 d’une infection pulmonaire), aurait traité Arjun Nortsen (le cousin du guichetier du salon FM) de patate. Cependant, le 14 septembre 909, un historien danois s’est aperçu que la pomme de terre n’était pas encore inventée car Parmentier n’était pas né. Du coup, la dispute a été clôturé par contumace au tribunal de Rikojklomn à 8h45 (heure locale). La suite, tout le monde la connait, le salon ouvre à nouveau ses portes, le SNCDB retrouve ses marques, la grève s’arrête et les coiffeurs reprennent le travail (même si 3 salons resteront fermés jusqu’au 16 septembre - mais les 3 propriétaires étaient à un mariage et n’ont eu les consignes que tard).

2/ Je donne la bonne réponse car personne n’a trouvé : bleu ciel ascendant Lego avec un tatouage en forme d’imprimante 3D.

1. Version courte: il refuse de se couper les cheveux tant qu’il n’est pas roi de Norvège (et on rajoute une nana dans tout ça pour plaire aussi aux fans de Twilight).
  2. Je le vois sous les traits du Grand Cthulhu car c’est la mode et libre de droits.
  1. Harald poussé par ses hormones, voulait entrer dans la vie de la merveilleuse Gyda. Seulement cette dernière lui mit un rateau digne des plus grands scénarios Hollywoodien. En effet ce brave Harald n’était alors qu’un pauvre type même pas à la tête de toute la Norvège. Une petite biloute, en somme. Peut être que s’il était vraiment viril, avec plein de poils, il allait pouvoir conquérir le coeur de toute la Norvège, et planter son étandard comme il le souhaitait. Les cheveux c’est le pouvoir, la barbe aussi d’après le taulier, et ça Harald le savait !

2. Mais si, on le voit bien, là, tout devant, la petite souris à la grande queue assise sur le tonneau et qui attire l’attention de tout le monde. La taille ne fait pas tout.