Concours Pünct, les résultats !

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on me certifie que je vais gagner quand je participe à un concours (sinon, ça sert à rien).

Bon, la prochaine fois, je prendrai un autre chiffre que l'âge de ma grand-mère (et non, je ne coucherai pas avec M. Phal)

Mouais ...

Je sais que je vais chipoter mais ce piège la, il dépend fortement de la tournure syntaxique de la phrase utilisée pour indiquer ces fameuses pièces. Et on pourrait croire en toute bonne foi, qu'il s'agissait de toutes les pièces de la boite du jeu Punct. C'est un peu comme les jeux concours qu'on recoit dans notre boite aux lettres et qui sont toujours sujet à interprétation.

En plus, avec l'esprit tordu de Mr Phal, on se retrouve avec ce genre de jeu concours, qui ne fait gagner que les autres esprits tordus du site et puis encore une fois, ceux qui avaient accès à la boite ...

Sur ce, je ne participerai plus et bonne journée à tous.

Cher Monsieur Fr33man,

"si l'on placait des pièces "Pünct", et uniquement des pièces "Pünct"" ç'est drôlement tordu d'interprétation, c'est sûr :o) Suffit de lire la règle dispo sur le web...

Ha oui, pour les tordus de Tric Trac, dans les gagnants il y a des concoureux, c'est à dire des gens qui ne font que des concours et qui ne connaissent pas le jeu, ni Tric Trac (en tout cas pas avant d'être venu via le biais du concours), ils ont juste fait des recherches et autres évaluations...

Vous ne seriez pas mauvais joueur par hasard ?! ;o)

Monsieur Phal, si un jour vous voulez un concours où il n'y a pas de contestations, le mieux est de faire gagner tout le monde.

Sur ce, je vous envoie mon adresse par mp...

Cher Monsieur Vinz,

y'a plus facile, ne plus en faire de concours :o)

Cher M. Fr33man (yen a un qui déteint sur moi),

j'ai fait le calcul bêtement par estimation, je n'ai jamais vu la moindre boîte de PÜNCT et n'avais aucune idée de la dimension d'une pièce...

Avec un peu de bol, ça marche aussi...

Ben moi j'avais déjà la boite alors j'ai choisi de laisser leur chance aux autres. Mais la question était très claire.

S'il s'était agi de toutes les pièces du jeu, il y aurait eu de furieuses contestations sur leur orientation, ça ne vous a pas titillé, ça, Msieur Fr33man? ;-)

Sauf si elles sont cubiques ou sphériques... ;-)

Bon, ben moi aussi j'ai gagné : merci à tric-trac !

Finalement, merci aussi aux "concoureux" car en cherchant la question subsidiaire, je suis tombé sur un site proposant ce concours, et tombant dans le "piège", ce qui a dû induire beaucoup de monde en erreur ! Comme quoi...

Quant à la taille des pièces, merci à ma règle et au produit en croix.

D'ailleurs, on a la bonne réponse, mais pas le détail : quelle est la taille des pièces et la distance ? J'en suis finalement pas si près (539000 et quelques boites de "Pünct") et j'aimerais savoir où est l'erreur !

Encore merci

de rien ivy ! :-)

j'aurais dû jouer en fait.

ça m'apprendra à toujours être défaitiste.

félicitations aux gagnants !

Cher Monsieur kiko100,

Ils sont très peu à avoir trouver la réponse exacte bien comme il faut, donc je prends les plus approchants au dessus et en dessous... une pièce Pünct fait 2cm et il y en a 2 par boîtes... la marge d'erreur est donc grande ne serait-ce que sur 1 ou 2 km ;o)

Je n'avais compté qu'une pièce Pünct par boite, comme si Kris Burm faisait des jeux solo maintenant...

En attendant, je crois être 2x plus petit que la bonne réponse en ayant pris 2cm par pièce, j'ai du faire une autre erreur.

Par contre, quand je vois :

"...car en cherchant la question subsidiaire, je suis tombé sur un site proposant ce concours..."

Ben je me dis que des questions subsidiaires qui font que la plupart des vainqueurs sont des membres de Tric-Trac, c'est une bonne chose...

"Ben je me dis que des questions subsidiaires qui font que la plupart des vainqueurs sont des membres de Tric-Trac, c'est une bonne chose..."

C'était bien mon avis !

[Monsieur Phal a écrit] Cher Monsieur kiko100,

Ils sont très peu à avoir trouver la réponse exacte bien comme il faut, donc je prends les plus approchants au dessus et en dessous... une pièce Pünct fait 2cm et il y en a 2 par boîtes... la marge d'erreur est donc grande ne serait-ce que sur 1 ou 2 km ;o) [/Monsieur Phal]

Un truc me titille quand même, mais bon, ma réponse à la question subsidiaire était : 11 285 720, soit 5 boites de différence avec la bonne réponse.

Pourtant je n'ai rien gagné ???

Alors, soit : grosse bourde, j'ai mal cliqué et je n'ai pas répondu correctement à l'une des questions précédentes, bizarre quand même, soit y a un bug.

Bon c'est sur, j'ai pas couché non plus, j'aurai du lire le réglement avant ;).

Cher Monsieur Alexandre,

Comme réponse de votre part j'ai 11 dans la base (le 2005-10-18 à 12:45:20) ! Je ne sais pas comment vous avez saisi mais j'ai 11 :o(

il a mis des espaces entre les chiffres :'-(

Chère Madame ivy,

Ben à vue de nez je dirais que c'est p'tet ça, mais je vais vérifier. En même temps il me semble avoir rajouter "chiffre entier" sur le formulaire pour une raison y'a longtemps et c'était sans doute pour ça.

Ouep, erreur débile de ma part, j'ai écrit 11 285 720 avec des espaces :(.

Dommage, j'étais pas loin.

entier, j'ai toujours pensé que ça voulait dire "sans virgule", mais j'ai toujours été nulle en maths :-/

Chère Madame ivy,

c'est surtout la machine qui est stupide, elle comprend les nombres quand ils sont écrit pour une machine... Bref, désolé. J'vais supprimer les espaces après la saisie et avant de mettre en base pour le prochain concours...