Conflict of Heroes, je peux pas gagner !!

Bonjour à tous :slight_smile: Je suis un poil déçu par la vidéo parceque c’est probablement un des jeux les plus “complexes” ayant été présenté dans la TTTV et celui qui méritait vraiment une belle explication de règle comme l’équipe nous y a habitué! Et là, après visionnage de la vidéo on à l’impression que le jeu n’est pas bon, désiquilibré etc… Bien dommage :-/ Le souci vient en partie (AMHA) du fait que le représentant d’Asynchron (bien que sympathique ;)) ne semble pas vraiment maître des règles et que nos chers M.Phal et 20.100 on conservé leur mode “léger” qui collait parfaitement aux jeux plus “approchables” mais qui, dans le cadre de cette vidéo, a fini de noyer le spectateur déjà un peu perdu par les explications un peu désordonnées. Bref, j’adore la TTTV et tout le travail effectué par les équipes de TT en général, j’attendais juste beaucoup de cette vidéo pour me lancer encore plus vite dans une partie… raté! Mais continuez votre super boulot et peut-être une autre vidéo sur CoH verra le jour :wink:
(une première version de ce message a été posté par erreur en commentaire de la vidéo des Adventurers…désolé ^_^)

Beewiz connais tu un wargame (tactique ou stratégique) avec des règles plus simples et qui se joue dans un même ordre de temps de 1h à 3h maxi ? Je suis preneur ! :slight_smile:

Ce n’est pas un wargame mais un “warteau” ! Quitte à faire un wargame light, autant aller jusqu’au bout dans l’idée, et personnellement, je pense qu’il est possible de faire aussi intéressant en encore plus léger au niveau des règles et de leur complexité. Mais ce n’est que mon humble avis…

Mouais… je preferes mon “Mémoire44”.

Alors là, on joue pas du tout dans la même cour !

Merci pour cette vidéo qui donne un bon apeçue de que peut être un wargame. ça casse l’image un peu “aride” que j’avais de ce type de jeux. On ressent bien la tension, la richesse stratégique et l’ambiance que l’on peut y trouver. Le matériel et les règles en forme de tutoriaux donnent vraiment envie de se lancer.

J’avoue partager le scepticisme concernant ce jeu. Je comprend également Mr 20.100 dans la mesure où l’initiative et les tirs d’opportunité ont l’air d’être bizarrement gérés. En tout cas, tant sur le plan de la fluidité que la rapidité du jeu, je ne suis pas convaincu et ne quitterait point mon LnL Band of brothers pour CoH.

Je fais le tour des TT TV sur CoH et je découvre un M. Olivier avec des cheveux mi-long et des lunettes :wink:

Hâte de voir la réédition de cet opus, c’est un wargame très bien fait et avec règles progressives, c’est juste le must me concernant.