Continental Express, de l'explipartie

[Continental Express]

Continental Express, de l'explipartie“Continental Express” est un jeu de Charles Chevallier édité par Bombyx, et c’est fou, ils sont venus à l’officine nous expliquer comment fonctionne la chose. Nous avons filmé tout cela et du coup vous allez savoir si c’est fait pour vous ou pas. Une explication et une partie dans la même vidéo, en moins de 39 minutes, c’est une explipartie.

1 « J'aime »

Très intéressant, surtout quand, comme moi, on est passionné par le sujet :slight_smile:
Juste une petite précision histoire d’embêter un peu : nous parlons de “wagons” pour le transport de marchandises et de “voitures” pour le transport de passagers. Rien de bien grave en somme.

Aucune nouveauté dans les mécanismes même si le thème et les illus sont sympas. Et ça sent le jeu où on fini toujours à un ou deux points d’écarts sans trop savoir pourquoi on a gagné ou perdu. Pas pour moi.

le règle stipule qu’en cas d’égalité celui qui a le plus de points sur ses objectifs gagne la partie. C’est donc une magistrale victoire du dr Mops…Des règles simples, un joli matériel, des parties rapides c’est tout à fait mon style de jeu en plus la petite boîte se promène facilement. merci pour cette tttvi.

Un jeu de bon aloi, mais dont les mécanismes semblent assez classiques.
Jeu de “collection” ou de “choix d’objectifs” dans la terminologie ludique.

Joué à PeL, j’ai bien aimé.

M. Mops, vous qui aimez tant la précision, car il faut être précis.
Vous ne laissez jamais place au hasard, et là vous dites un wagon de marchandise, or un wagon c’est toujours pour de la marchandise, même les animaux sont considérés comme de la marchandise, pour les humains il s’agit de voiture :slight_smile:

Simple, rapide, efficace, j’aime !

Un petit jeu, familial, simple et rapide - qui fonctionne comme sur des rails et sans train-train :-).
Un seul bémol, un prix plus vers les 10€ aurait été un plus :wink:

Chouette ce jeux qui pose de vrais problèmes et de vrais choix dès le tout 1er tour ! J’aime beaucoup