Chez Coktail Games, ils ont fait fort ! “Contrario”, le jeu d’Odet L’Homer, Matthieu d’Epenoux et Roberto Fraga, a été décliné pour les enfants et est proposé en cadeaux dans les packs de Yoco à boire ! Quand vous achetez un paquet de yaourts à boire, vous avez un paquet de 3 cartes avec 5 “Contrario” recto-verso (30 par paquet quoi, en sommes). Il y a 5 paquets différents dans 5 catégories :
Cuisine
Cinéma / TV
Livres / Bd / Chansons
Univers enfants
Vie quotidienne
Je ne sais plus combien d’exemplaires il y a, mais c’est assez énorme !
Et le truc le plus fort, c’est qu’il y a une pub qui passe à la télé là d’en ce moment ! Bon, ne vous précipitez pas sur votre télé là, je ne veux pas dire que c’est là de suite de maintenant ! Non. Elle passe pendant les émissions pour les enfants. Ce matin par exemple, elle est passée sur Tf1, entre “Les castors allumés” et “Rocket Power”. Maiiiis non, je ne regardais pas les dessins animéeuuuux, je buvais un café et mes enfants zappaient… Alors…
Vous ne l’avez pas vu ?! Ho, mais sur Tric Trac, comme on est à la pointe, on vous l’a proposé en real ! Regardez bien en bas à gauche, y’a le logo “Contrario” !
Et naturellement : découpez le Blason de Sire Kronenbourg au dos des valises de 26 de la marque éponyme. La figurine est à réaliser soi-même en découpant le personnage recto-verso selon les pointillés dans le code barre-preuve d'achat et en le fixant sur une capsule.
Pouvoir spécial: à votre tour de jeu, vous pouvez envoyer n'importe quel chevalier chercher des bières au frigo.
"je buvais un café et mes enfants zappaient...". Inutile de vous justifier Mr Phal; y a pas de honte à aimer Les dessins animés...ça éveille même les plus grands parait-il ;-)
Merci beaucoup à Carta Mundi pour cette formidable mise en avant et également à Nestlé pour ce choix très original. La diffusion est de 1 200 000 paquets de 3 cartes....
Euh, je ne voudrais pas faire ma vierge éffarouchée et je trouve le principe très intéressant, mais franchement, s'associer avec Nestlé...
Cela fait quand même de nombreuses années qu'un boycott sur les produits Nestlé a été lancé par plusieurs ONG et que les rapports de l'UNICEF sur cette société sont accablants.
Attention, je ne veux surtout pas lancer une polémique. Cela fait maintenant 10 ans que je boycotte cette société et je sais que peu de gens sont au courant de leurs pratiques (leurs services marketing et PR sont parmi les meilleurs au monde). C'est juste que, lorsque j'ai lu cette news, je ne pouvais pas ne pas réagir...
Après je pense bien que Nestlé et Cocktail Games ne cherchaient pas à me faire changer d'avis (quoique ça eu été flatteur qu'il le face juste pour moi ;)
Après si ça peut leur faire de la publicité, si ça peut promouvoir le jeux de société en général, ben pourquoi pas.