Corto Maltese, le jeu

Pour la pression, je confirme, mais comme dit Raspoutine "Ce qui compte… C'est le symbole, le jeu, l'aventure…"

J'en profite pour convier à venir y jouer (prototype en phase de maturation) les 6 et 7 avril au Musée de la Carte à jouer, dans le cadre du festival d'Issy-les-Moulineaux.

J'ai eu la chance de jouer au jeu sur Corto Maltese sur le salon de St Herblain (tout en allaitant!) et ... je ne donnerais pas le fonctionnement du jeu par respect des auteurs mais le jeu est super fluide, intéractif et déjà super beau au niveau du prototype où tous les personnages sont vraiments mis en valeur. Je vais guetter sa sortie en 2013.

HS :
J'ai rencontré ainsi Laurent Escoffier et son Columba (qui s'est vu attitré du prix spécial du jury!) que je vous conseille, il m'était passé à côté malgré la TT TV. Habitués plutôt au gros jeu de gestion (de M . Phal / Phallique?) qui tache (et rares sont les jeux plus "tactiques" qui nous accrochent), nous sommes devenu adepte de ce dernier, qui a toujours le droit à son match aller et retour (addictif et très très malin!... et bien plus facile à caser, avec les enfants, on a pas toujours le temps d'un Agricola...)
On y joue toujours à 2, mais à 4, il se joue par équipe, il faudra qu'on essaie, cela doit être interessant.

Merci pour votre partage sur le salon et pour les bôôô tampons faucon/pigeons!
J'espère que vous reviendrez l'année prochaine à St Herblain avec des bô tampons pour Corto...

J'ai pu y jouer a Cannes et je confirme que c'est très prometteur et avec une volonté de s'attacher aux différentes aventures de Corto Maltese, il sera aussi présenté au festival Alchimie du jeu de Toulouse les 3,4,5 mai prochain

Chouette ! Une raison de plus pour aller au festival alchimie !

Ma curiosité est titillée. A la fois, l'univers du début XXème siècle propre à Corto Maltese peut faire un cadre de jeu génial (entre les trains russes, la piraterie dans les Caraibes, les aventures africaines...Etc, il y a de quoi faire). Mais d'un autre coté, le propre d'un jeu est de poursuivre un but (acquérir de la richesse, de la gloire...etc), alors que Corto Maltese est par définition est un homme sans but défini. Comment réussir à faire un jeu à partir de ca?... Pas gagné. Mais je suivrai. Ca m'intrigue.