Corunéa dans la Tric Trac TV

[Corunea RCG]

Partie 1 : c’est quoi de comment ?

Corunéa dans la Tric Trac TV

En juillet, nous annoncions le tour de France de l’équipe de “Corunea” et nous soulignions le fait qu’ils allaient passer pas loin des studios de la Tric Trac TV que même on pourrait faire une vidéo (cliquez là). Et bien ils sont passés, et l’on a fait une vidéo. Une très longue vidéo. Tellement longue que nous l’avons coupé en 2 parties. Même que l’une d’elle est montée et qu’elle est disponible en ligne là de maintenant tout de suite.

Corunea” est le jeu de cartes d’un nouveau genre signé Renaud Charpentier, celui au confluant du jeu de société de table, du jeu à collectionner mais pas vraiment et du jeu de rôle. Pas facile à cerner. Du coup. Et bien c’est une chance que d’avoir du matériel vidéo hautement sophistiqué. Oui, cela nous permet de vous montrer comment ça marche. Du coup.

Nous avons eu droit à une explication par l’équipe InsightGames, 3 jeunes hommes volontaires et sympathiques, et nous avons profité de la chose pour faire une captation comme on dit. Nous commençons par une explication du principe et nous mettrons en ligne d’ici quelques jours la suite, quelques tours de jeu afin que l’on voie de visu comment tout se goupille.

Alors, Renaud Charpentier parle beaucoup, mais c’est normal normal, vous entendrez Eric Bourderau par la suite, lors du “Combat”…

Pour voir la vidéo (durée 9’41"): cliquez là

Corunea RCG
Un jeu de Renaud Charpentier
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 15 ans
chez InsightGames
prix : tout dépend de votre appétit…

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Bon salut, certain me connaisent sans doute sur le forum sous le nom de ... ah non merdeuuh personne me connais!!

Bon je voulais dire que Eric m'a fait découvrir le jeu à Rôle n Troll et que, MALGRE ma mauvaise foi, MALGRE mes tricheries, MALGRE le fait de s'être mis à deux pour le battre et MALGRE le fait que je parle tout le temps, il a réussis à nous faire découvrir et essayer un jeu qui mérite l'attention ET CE, MEME SI VOUS JOUEZ COMME UN GROS BOURRIN ! (ou que vous ecrivez en vert)

Et, heu... je flood, mais j'avais pas dit merci à la Corunea Crew !

(Note : Ce qui suit est écrit par Éric)

B'jour m'sieur Bony, l'homme qui pense, écrit, s'habille et parle (?) en vert.

Héhé, je me souviens encore de la petite partie de démo, organisée sur le pouce, où vous vous êtes ligués à deux contre moi, sans pitié, rien, nada, pour le gentil démonstrateur. :D

Très très bons souvenirs que Geménos pour toute l'équipe.

On reviendra, pour sûr !

hello

ce qui me retient encore d'acheter ce jeu c'est son côté jeu à collectionner et tout ce que cela entraine : investissement en argent, en temps ...etc

Là-dessus, c'est quand même assez loin de l'investissement propre aux autres JCC. Et ceci pour 2 facteurs :

- il n'y a pas de rares -> les échanges sont faciles

- les cartes sont limitées à un exemplaire maxi dans chaque deck -> elles circulent très vite entre les joueurs

C'est vrai que ce JCC est très novateur, non seulement par son approche jeu de rôle, mais aussi par ses graphismes, son système d'aventure, etc...

Je pense que ce JCC a un très bel avenir devant lui, et quant à moi, je cours m'acheter un starter !

Bon ben on attend la suite ;o)

J'ai l'impression que l'aspect jeu de rôle de ce jeu se limite au côté feuille de personnage / caractéristiques / équipements mais pas du tout à l'aspect RolePlay, qui est pour moi l'intérêt principal du jeu de rôle.

Dîtes-moi si je me trompe.

En tout cas le concept est assez novateur et je souhaite bien du courage à toute la petite bande !

Merci beaucoup pour tous ces commentaires, ça nous vraiment fait plaisir.

    J'ai l'impression que l'aspect jeu de rôle de ce jeu se limite au côté feuille de personnage / caractéristiques / équipements mais pas du tout à l'aspect RolePlay, qui est pour moi l'intérêt principal du jeu de rôle.

Tout à fait.

Le "R" de (R)ole (C)ard (G)ame fait ici plus référence aux "RPG" vidéo-ludiques qu'aux JdR papier-crayons-MJ.

C'est aussi pour cette raison que, afin d'éviter toute confusion, nous en parlons maintenant comme un jeu de cartes de duels et d'aventures "à la première personne", qui emprunte des mécaniques aux jeux de rôles (notamment l'utilisation des dés pour résoudre des actions dérivées de compétences à pourcentages).

Cela dit, nous n'avons pas encore remercié publiquement Tric Trac pour ce super travail de montage (3x50 minutes de vidéos tournées... Ouch !).

Donc voilà, merci beaucoup à vous, les gars !