Courir à la vitesse du son?

[DICYCLE RACE][Flamme Rouge][Formule Dé][Snow Tails][Sonic Super Teams]

Sonic super team

Vous déplacer à la vitesse du son, cela vous tente ?

Alors participez à une course avec Sonic l’adorable hérisson bleu et les personnages emblématiques du jeu vidéo : Tails, Amy Rose, Knuckles, Shadow, Silver, Metal Sonic et Rouge.

Tric Trac

Oui cette semaine, je vous fais découvrir un jeu « light » pour certains, mais qui a beaucoup de succès auprès de nombreux joueurs. Et je suis certaine que vous adhérerez.

But du jeu : Être la 1ère équipe à franchir la ligne d’arrivée.

Matériel : 1 plateau de jeu, 8 figurines (Trop kawaï), 73 cartes (40 cartes « Mouvement », 20 cartes « Bonus », 4 cartes « Equipe », 1 carte « Spéciale », 1 règle du jeu.

Tric Trac

Tric Trac

Equipe bleue : Sonic and Tails, Equipe rouge : Amy Rose et Knuckles,

Equipe noire : Shadow and Silver, Equipe jaune : Metal Sonic et Rouge

Tric Trac

Comment joue-t-on en quelques mots : les cartes « déplacement » de toutes les équipes et la carte « spéciale » sont mélangées. Chaque joueur en reçoit 6 au hasard, cela peut être des cartes à votre couleur, mais le plus souvent avec une majorité de cartes aux couleurs des autres. Chacun joue à tour de rôle une carte pour déplacer un personnage. Vous reprendrez 6 cartes uniquement lorsque votre main sera vide.

Attention aux cases sur lesquelles vous arrivez : Certaines vous rempliront de joie [Anneaux dorés, bonus] et d’autres beaucoup moins [piques, looping].

C’est amusant de voir les enfants ne vouloir avancer que leurs personnages. Quand ils se rendent compte qu’ils sont obligés d’utiliser les cartes qui servent à faire avancer les adversaires, ils le font par dépit, mais très vite s’enthousiasment en les déplaçant sur des cases qui les ralentissent. Par exemple, quand ils découvrent une case à double choix [Piques pour ralentir ou anneaux pour accélérer], ils ne peuvent cacher leur joie de placer le coureur adverse sur une « vilaine » case. Ils comprennent vite toute la subtilité du jeu et la stratégie prend le dessus.

Et surtout : Même si Sonic se déplace à la vitesse du son, il ne sera pas forcément le 1er à arriver.

Un élément du jeu que les enfants apprécient.

Le moins : Le seul bémol est lors du rangement des figurines : « KIVAOU ? » Un jeu dans le jeu 😊 On a décidé de prendre une photo et de la laisser dans la boîte pour ne plus galérer à chercher l’emplacement de chaque figurine [Ne pas se moquer].

Le plus : Habituellement très réticente aux jeux à licence, j’avoue être agréablement surprise. C’est un bon jeu de course familial. Il est simple rapide, met en confiance.

Ce jeu peut être perçu comme une initiation aux jeux de course, pour les non joueurs ou joueurs occasionnels. Il prépare à d’autres jeux plus « costauds »., tels que : Dicycle Race, Flamme rouge, Formule Dé, snowtails [Liste non exhaustive].

Une belle réadaptation du Jeu Farwest du même auteur, chez Dujardin, mais retravaillée : course plus dynamique, temps de jeu moins long, plus de rebondissements.

Et surtout : Les figurines sont craquantes, kawaï !

Un jeu sous licence, avec du matériel de qualité et de si jolies figurines à un prix très raisonnable : Environ 26 €.

Fiche technique :

Jeu : Sonic super team

Auteur : Max Gerchambeau

Editeur : Zygomatic

Distributeor : Asmodée

à partir de 7 ans

De 2 à 4 joueurs

Pour des parties de 20mn.

Tric Trac

Et pour rester dans l’ambiance Sonic, allez cadeau :

La bande-annonce du film sorti le 30 mars 2022. lien

7 « J'aime »

A moi les anneaux et les loopings !