Crazy Dancing sur Tric Trac TV

[Crazy Dancing]

Part 1 : l’explication du comment ça marche

Crazy Dancing sur Tric Trac TV

Poussez les tables, enfilez vos costumes à paillette, montez le son de la hi-fi et c’est parti pour un battle de “Crazy Dancing”. Le petit dernier de la famille Cocktail Games va faire parler de lui. Ici, c’est simple, Nous sommes prêts à prendre les paris : il va s’en vendre des caisses !

Les auteurs du jeu, deux Lillois un peu fêtards ont fait le déplacement à Orléans pour venir présenter leur création sur la Tric Trac TV. Des explications somme toute un peu sérieuses pour un jeu qui ne l’est pas du tout. Des explications un peu trop assises pour un jeu qui se pratique debout. Il faudra donc y ajouter la partie. Et comptez sur l’équipe Tric Trac pour avoir donné de son corps lors de cette partie de démonstration ! Mais pour profiter de ces moments rares, il faudra patienter encore un peu et savoir se contenter du teaser inclus dans les explications du “Comment ça marche ?”.

A “Crazy Dancing”, jusqu’à 24 joueurs vont se répartir en trois équipes. Deux par deux, elles vont s’affronter lors de Battles, autour d’une chorégraphie imposée. Chaque équipe, après s’être entraînée, va faire cinq passages puis ce sera à l’autre d’essayer de faire mieux. La troisième équipe, celle qui a créé la compo’ en piochant au moins quatre cartes du paquet et en les disposant sur les huit rythmes possibles, juge les prestations et désigne le vainqueur. Toutes les équipes s’affrontent par paires, ce qui fait, mmm deux je retiens trois, trois battles en tout et pour tout.

Les combinaisons sont innombrables car elles peuvent combiner des mouvements du bas du corps, du haut du corps, un cri et des mouvements qui s’enchaînent sur plusieurs temps lorsqu’on passe en mode expert. Les cartes chorégraphie peuvent être placées sur n’importe lequel des huit temps qui composent la choré’. Avec la même combinaison de cartes, il est déjà possible de faire de très nombreuses combinaisons et pour compliquer la tâche, il suffit d’ajouter des cartes au “battle” suivant et le tour est joué.


> Crazy Dancing, le “comment ça marche ?” sur Tric Trac Tv (durée : 6’40")

> Crazy Dancing chez Cocktail Games

> La page Crazy Dancing sur Facebook


“Crazy Dancing”
un jeu de Nicolas Thiou et Xavier Duthilieux
pour 6 à 24 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Cocktail Games
prix conseillé : 10€
disponible en boutique


*Note : le haut débit et flash 10 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

TO BE CONTINUED...

Aaaaaah ! Mais comment va-t-on faire pour attendre de voir la suite ?

ohohoh comme c'est trop drôle je me demande quelle équipe va gagner avec des costumes et des prestations pareilles !

Trop bon en effet !! Les parties coutent un peu cher s'il faut louer le macumba + louer les costumes ! Excellent en tous cas, je suis partagé entre la hâte de voir la suite et celle d'y jouer...

A+

Ce jeu va cartonné ! c'est quasi sûr! très bonne idée...Bien joué les auteurs!

Très bonne trictracTV ! :)

Vivement la suite ! :)

Vraiment, une très bonne idée! Merci Coctail Games et mercis aux auteurs!

J'achète!

J'ai eu peur.

Pendant un moment, j'ai cru qu'ils allaient rester sérieux. Avec un titre comme Crazy Dancing... >_<

Je pense qu'on se dirige vers ce qui va être la meilleure TTTV... bravo à tout le monde en tout cas :-)

Si le jeu est aussi bon que la vidéo, à lui le Spiel, le TT d'or et le jeu de l'année sans soucis ! Une TTTV qui restera à coup sûr dans les annales (avec celle du 1er avril)... Chapeau bas.

Mon dieu, ils deviennent Goujats à la TTTV ! Madame Pascaline n'est même pas présenté pdt le film mais en plus la Dame est en 4 position dans le générique....Bhouhou !

Vous avez intéret d'assurer, d'être des vrais Travolta frenchies !!!!

Puisses tu être entendu... Mais finalement on assume plutôt bien notre statut de Poulidor du jeu de société... Souvent nominé, jamais primé (sauf en Allemagne).

:o)))))

Rhaaa kÂnd mÊme déçu je sÛis !

Car je n'tai pas vÛ, ma bÔnne Depnoutte, dans tÔn tÛtu d'kÔnkours fÂire pÊter ta khorégraphie.

:PPP