Crazy Kick, le retour dans la nouvelle boîte

[Crazy Kick][Ligretto]

Pour jouer au foot en 15 minutes !

Crazy Kick, le retour dans la nouvelle boîte

“Ligretto”, de Reiner Stockhausen, est un petit jeu rapide et pas cher. Des paramètres que l’on retrouve souvent dans les succès commerciaux.

Le jeu a commencé par être un vrai succès qui se vend et qui est apprécié en Allemagne. Puis, tranquillement, il a passé la frontière et a rencontré le public de par chez nous. D’abord chez les passionnés de la chose ludique, puis, tranquillement, il a touché un public plus large.

Ligretto” se pratique en simultané d’en même temps que c’est la folie autour de la table. Du coup, “Ligretto” a été décliné, customisé, adapté… Par exemple “Ligretto Football”, qui permet de jouer jusqu’à 8, durant 10 minutes et pour quelques €uros, est très apprécié, par exemple. Surtout qu’il se pratique en équipe (comme au foot en somme), qu’il faut un peu crier les prénoms sur les cartes à jouer afin d’avancer vers le but adverse ou récupérer le ballon afin de faire une passe et pouvoir hurler “Gooooooooaaaaalllll” (mais ce n’est pas obligatoire de hurler, quand même, surtout si vous avez des voisins et que vous jouez à 2h du matin).

Default


Ligretto Football” a d’abord été édité par Schmidt, puis l’auteur a repris le concept et l’a ressorti, à son nom, sous le titre “Crazy Kick”. Mais voilà que Oya, qui en plus d’être un café jeu parisien et un distributeur fait aussi, des fois, l’éditeur, a décidé de nous le proposer en français avec un tout nouvel emballage. “Crazy Kick” revient sur le devant de la scène dans une boîte dure (parce que l’ancienne était un peu « molle »), avec de nouveaux graphismes plus « BD » avec des noms de joueur français madame ! Oui. Enfin, comme le fait remarquer l’éditeur, « Des noms de joueurs français, c’est à dire avec aussi des origines africaines, arabes, asiatiques (n’en déplaise à la FFF) ».

Bref, si vous voulez vous amuser avec du fun dedans, “Crazy Kick” est fait pour vous, et pour 14 €uros, à vous les parties endiablées de 2 à 8 joueurs qui durent moins de ¼ d’heure !


Crazy Kick
un jeu de Reiner Stockhausen
pour 2 à 8 joueurs
à partir de 7 ans
chez Oya
Prix : autour de 14 €uros
Sortie : là en fait…

Une bonne nouvelle, merci Oya ! Découvert sur un salon à force de voisins de table fort bruyants, Ligretto Fussball / Crazy Kick est un sacré bon cadeau à faire à des amis pour animer leurs soirées. Et le plus drôle c'est qu'on ne comprend pas le fun et l'engouement provoqués par ce jeu, jusqu'à ce qu'on ait eu les cartes en main, et là... Goooaaaaaallll !!!

ah tiens, c'était pas une mauvaise idée de rendre les cartes un tout petit peu plus lisibles.

Ce me fait penser que l'autre jour j'avais ressorti mon vieux "le buteur" pour y jouer avec fille.

Mais comment ça ce n'est pas obligatoire de hurler à Crazy Kick/Ligretto Football??!!

Bien sûr que si, c'est même INDISPENSABLE!

Sinon, un vrai bravo pour avoir une version francisée et relookée, je connais un peu plus de Karim que de Bernd :D

Bref, j'en veux.

Merci pour la news.