Crazy Mix est de sortie

[Crazy Mix][Jungle Speed][Set]

Il ne manque plus que l’odeur…

Crazy Mix est de sortie

Vous venez lire la news précédente sur “Time Line” mais vous vous dite qu’une seule boîte de ce genre ça va déséquilibrer le fragile équilibre esthétique de votre ludothèque ? Vous êtes vraiment dingue de Frédéric Henry et son corps athlétique ? Vous kiffez trop Guillaume Blossier ? Vous aimez les jeux de rapidité et de reconnaissance ?

En fait peu importe vos raisons. Chez Hazgaard, ils ont le sens de la collection et quoique vous fassiez “Crazy Mix” est arrivé dans les boutiques ou ne saurait tarder si les intempéries de quel-temps-ma-pauv’-dame ne l’en empêche pas.

Nous quittons cette fois les inventeurs et votre connaissance plus ou moins pointue de la chronologie pour entrer dans un jeu d’observation et de rapidité qui va vous booster un bon paquet de qualités cognitives

Default


Dans “Crazy Mix” vous avez des cartes étalées en un joli carré avec différentes formes, couleurs, tailles, remplissages.
Au centre, un astucieux dispositif à base de je-pioche-des-cartes va vous indiquer quelles caractéristiques arbore la carte que vous allez devoir trouver et, bien sûr, désigner le premier.

Il faut avoir l’œil et le bon.

Si les parties sont très courtes, croyez bien qu’elles sont très animées.

Si vous êtes fan de “Jungle Speed” ou de “Set”, vous êtes en terrain connu.

“Crazy Mix”
Un jeu de Guillaume Blossier & Frederic Henry
Pour 2 à 8 scrutateurs d’au moins 9 ans
Dispo maintenant ou de peu pour environ 13€

Bref, c'est une réédition de l'excellent Méga-mix paru chez Tilsit.

Espérons qu'Hazgaard aura pensé aux daltoniens.

Or je vois là sur la boîte, des orange, des violets…

Bonjour.

C'est effectivement une réédition de mégamix, mais celui-ci a été amélioré, tant au niveau de l'ergonomie, que de l'esthétique et du système puisqu'il est désormais possible de jouer avec le mélange des couleurs primaires. Nous avons bien conscience que ce jeu est un cauchemard pour les daltoniens, mais qu'y pouvons nous, il s'agit quand même d'un jeu de formes et de couleurs. C'est simplement un petit jeu de cognition/rapidité générant une forte tension ludique.

je tiens à apporter une petite précision séant : OUI, je hurle à qui ne veut plus l'entendre qu'il serait fou de voir Fred Henry à poil, mais cela ne doit pas remettre en question l'apport indéniable de Guillaume, hein... on est bien d'accord, je suis fan du corps de Fred mais tout aussi fan du double cerveau Guiric Blosry pour... presque l'ensemble de leur oeuvre!

Merci Bony. Si les gens savaient... on était déjà côte à côte au CP... et ça fait déjà quelques années ;).

c'est vrai que peu de jeux sortent sur le marché... les daltoniens sont obligés de jouer à crazy mix et vont être obligé de râler! C'est insupportable!

Et pourquoi les éditeurs de Jungle Speed n'ont pas pensé à ceux qui n'ont pas de bras!!! Hein ?! Pourquoi ?!

Les éditeurs de Jungle Speed ont pensé aux daltoniens. Celui de Coleretto également. Ainsi que celui des Aventuriers du Rail.

Environ 10% de la population masculine est affectée par le daltonisme. C'est déjà beaucoup.

Mais en outre on peut estimer que 80% des adeptes de jeux de société sont des hommes.

Faites le compte…

Mega-Mix est un excellentissime jeu, mais mon fils, par exemple, ne peut jouer avec la règle "évoluée" : la couleur du fond des cartes lui est invisible

@ Le Golem

?? Mais qu'est-ce qu'il t-a fait Fred Henry ? Il te dois l'argent ? Il t'a lessivé au poker ? Il te pique régulièrement ta place de parking ?

il a de plus gros muscles que toi?

Cher Monsieur LeGolem,

Et les casses bonbons, en % c'est combien de la population ?

Cherchez pas, c'est Monsieur Paul. je me disais aussi :o)