Crôa !, nouvelle version sur les étals

[Crôa!]

Play Factory continue ses rééditions…

Crôa !, nouvelle version sur les étals

Play factory continue la réédition de son catalogue de l’époque où il se nommait Darwin Project. C’est donc au tour de célèbre “Crôa !”, d’Igor Polouchine, de retourner sur les étals des boutiques totalement relooké dans le style et le format carré choisi par l’éditeur.

Crôa !” est comme qui dirait un classique pour le petit (et les plus grands d’ailleurs). Une valeur sûre. Un peu de mémoire, de stratégie et votre reine des grenouilles dominera l’étang.

Le descriptif de Tric Trac, pour la première version nous dit : “Le but du jeu est de capturer la ou les reines adverses.

Chacun à son tour peut bouger sa Reine ou une Servante d’une case. On prend connaissance de la nature de celle-ci en retournant la carte sur laquelle on se rend.
Certaines cartes/cases sont bénéfiques (elles permettent de rejouer par exemple), d’autres sont maléfiques (le Brochet mange votre pion).

Il existe aussi des cartes/cases de mâles qui permettent à la Reine des grenouilles de se reproduire : c’est ainsi que l’on peut gagner en cours de partie de nouveaux pions Servantes. Ce qui procure un avantage stratégique certain.

Il est possible d’utiliser une version avancée où l’on doit remettre les cartes/cases face cachée après les avoir découvertes.”

Pour cette nouvelle version, de nouvelles grenouilles “peintes” ont été rajoutées ! Vous trouverez des images sur la nouvelle fiche. Alors, hein, si avec ça vous n’avez pas une idée de la chose…

Crôa !
Un jeu de Igor Polouchine
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
Chez Play factory
Prix : 20 €uros
Sortie : là de tout de suite…

Bonjour monsieur Phal

Il me semble qu'une erreur s'est glissée dans la nouvelle fiche, en effet l'illustrateur de la nouvelle version est "Mathieu LEYSSENNE" si je ne m'abuse. :)

Bien cordialement,

ZeA

Cher Monsieur Zea,

ce n'est pas une vraie "erreur", c'est un reste de l'ancienne fiche. J'ai corrigé. Merci.

ouiiiii !! Leyssenne ! j'arette pas de vous dire que ce type est génial !! J'y peux rien moi, si ces derniers temps, il est partout !! (bon, je la refais -> alors il vient Jamaica monsieur??)

Mais les précédentes illustrations (surtout les cartes de Splotsch l'extension) etaient déjà illarantes.

D'ailleurs qu'en est-il de splotsch? c'est prévu aussi par play factory? Parce que, pour les plus grands, croaa sans splotsch c'est un peu le fromage sans le pain... C'est bon, mais c'est meilleur avec.