Crokinole a Essen ? Mais Mais ! C'est Ferti !

[Carrom][Crokinole][La Table à élastique / Le Passe-trappe]

Ceci est un pitch Net

Crokinole a Essen ? Mais Mais ! C'est Ferti !

Le “Crokinole” est un jeu de pichenette traditionnel un peu comme le “Pichenotte” mais qui est lui très proche du “Carrom”.

Le “Crokinole” ou “Croquinole” serait plutôt un “Curling” de table.

Vous avez un plateau rond avec un trou au centre.
Vous avez des palets et normalement un doigt de disponible.
Vous pichenettez le palets dans le trou.

Attention, regardez bien… Autour du dit trou vous avez des piquets. Si vous arrivez droit dessus vous allez rebondir et sortir du cercle.

Des cercles en fait, car il y en a plusieurs, le trou c’est du tout bon, le cercle intérieur ce n’est pas mal, le cercle médian c’est moins bien, l’externe encore moins bien et dehors ce n’est pas bien du tout.

C’est palet…

Imaginons que vous ayez été assez habile pour arriver près du centre mais sans choper le trou.
Le joueur suivant a maintenant pour objectif de vous virer du plateau.
Ça ne rigole pas au “Crokinole”
C’est un jeu de tueur le “Crokinole”
En fait l’important est de toucher un palet adverse.

Quand vous avez joué vos 12 palets, on fait les comptes.
Les palets dans le trou c’est le nirvana, les autres compteront de moins en moins en fonction de leur éloignement du centre.
On prend ensuite le score du vainqueur, on y retranche celui du perdant et on obtient ses points pour la manche.
Exemple : Mops a 60 points, Phal 5 donc Mops remporte la manche avec 60-5=55 points. Bravo ! Bien joué !
Et hop! On recommence parce que le vrai vainqueur est celui qui arrive le premier ou dépasse 100.

Et pourquoi vous parle-je de ça ?

Parce que bientôt c’est Essen (on va finir par le savoir…) et que Ferti, les gars qui font le “Passe-Trappe” proposent des “Crokinoles”.

Deux plus exactement, un blanc que vous voyez ci-dessus et un sombre que vous voyez ci-dessous.

Default


Ceux-là sont fabriqués en France et seront vendus en boutiques dès novembre. Ils font une taille de 77 cm en diamètre extérieur.

Le prix sera de 130€ pour le clair et de 150 pour le foncé.

Et si vous passez à Essen et que vous avez de la place dans vos bagages se sera 99€ seulement et pas la peine de le demander en sombre parce qu’il n’y aura que des clairs.

J’oubliais, on peut aussi jouer à 4 mais dans ce cas, par équipe de 2 et on a 6 palets chacun.

Ça vous tente le doigt ?

:arrow_forward: Bon alors je vais réfléchir et en attendant je vais voir le site de Ferti

Jeu essayez en Corée début septembre, une pure merveille. Effectivement, tant que l'adversaire a un palet sur le plateau, on doit toucher un de ses palet sinon le notre est mort. J'en prend un direct ^^

Et c'est Ferti pour un tour!

trop bieng ! Depuis le temps que j'attendais des plateaux a tarifs raisonnables en dehors de l'import...

Par contre avec le retour en avion, c'est mort pour Essen... :-(