[Cube Your Life][Défifoo classique]
Vous souvenez-vous de Defifoo ? Un jeu publié en 1998 qui a connu son succès après du grand public en réunissant plusieurs mini jeux au sein d’une même boîte. Aujourd’hui en 2019, les chiens volent, les voitures sont des robots et nous avons conquis la galaxie. Alors les mini jeux dans une grosse boîte sont des objets vintage. Les gars remettent le couvert mais cette fois c’est un cube noir au face colorées (un gros dé en quelque sorte) qui se connecte à un smartphone en bloutousse.
Dans Cube Your Life l’idée de base c’est de se servir du cube pour plein de jeux différents, l’éditeur en présente 40 actuellement et en promet une palanquée pour un futur proche quand nous aurons colonisé les chiens qui volent en voiture.
La chose coûte moins d’une trentaine d’euros et est livrée avec un câble usb (de bonne facture). Il suffit ensuite qu’un des joueurs télécharge gratuitement l’appli et vous avez déjà 5 minis jeux gratoches. Pour les autres, il faudra un abonnement de 0,99€ par mois ou 9,90€ l’année. Oui il y a du micro paiement mais celui-ci donne accès à l’intégralité du catalogue.
Oui mais bon ! Et les jeux ? On y retrouve l’esprit Defifoo avec des minis jeux très familiaux comme des jeux de mimes, un patate-chaude-Tic-Tac-Boom, une roulette russe, un petit bac, un simon, etc… Ne vous attendez pas non plus à un Agricola !
►La liste des jeux sur le site de l'éditeur
Exit donc la boîte de jeux réunis sauf si vous avez la nostalgie du jeu de l’oie et des petits chevaux ou la marelle qui ne fonctionnent pas avec ze cube.
En général les instructions sont données par l’appli. Le cube lui a des faces sensibles à la tapette voire une bonne claque ou encore une pichenette si vous avez le style et vibre. La plupart du temps c’est donc un buzzer ou un chronomètre.
On sent bien que c’est fait pour les amateurs de jeux connectés d’une part et le public casual d’autre part bien qu’on puisse faire partie des deux catégories.
On peut se faire aussi des playlist de ses jeux préférés en vue d’une soirée et nous pourrons enfin nous demander : « Tu joues à quoi dans ton cube ? ».