D'expression en Expression : Le house party Game culturel

[Expression en expression ! (d’)][Taboo]

Des vertes et des pas mûres.

D'expression en Expression : Le house party Game culturel

Voilà un jeu que vous ne trouverez pas partout ou du moins pas encore.
Il s’est fait remarquer sur divers salons dont celui de St-Ouen. Il s’est fait remarquer également par quelques éditeurs qui buchent le sujet en ce moment et il s’est fait remarquer par Tric Trac qui vous en entretient ce jour.

“D’expression en Expression” appartient à la famille des jeux d’ambiance avec une pincée de culture dedans.

Le but du jeu est de faire deviner à son partenaire ou à son équipe une expression de la langue française comme “Tirer son épingle du jeu” en le mimant, en faisant un scénette, ou une charade.

Les expressions sont classées par genres et seront tirées au hasard avec le dé spécial pendant la partie. Cela donne déjà une petite indication.

Bien sûr, il y a un sablier car les épreuves sont en temps limité.

Similairement à “Taboo”, la personne faisant deviner n’a pas le droit de prononcer les mots de l’expression.

L’auteur, Catherine Chenuaud a édité une première série en version limitée de 500 exemplaires.

Default


En attendant de passer à une version plus commerciale, ce que nous lui souhaitons, vous pouvez toujours commander un exemplaire de cette première mouture en lui écrivant directement : catherine.chenuaud@bbox.fr
Eh! Oui! La pauvre n’a pas de site internet !

Sachez qu’il vous en coûtera 25€ hors frais de port.

Le jeu contient 220 cartes, une règle, un dé multicolore, un sablier, un sac de rangement.

Vous laisserez vous prendre la main dans le sac ?

Voici un petit extrait de France 3 nous parlant de St Ouen avec les mots magique “Scrabble” et “Monopoly” où l’on voit le jeu en action.

“D’Expression en Expression”
un jeu de Catherine Chenuaud
Illustré par Loïc Hamet
Auto édité
Pour 3 joueur et même plein plein à partir de 8 ans
Disponible uniquement sur commande

Default

Rigolo comme coïncidence, car sans connaître ce jeu, j'ai proposé à peu près la même chose à Matthieu D'Epenoux de Cocktail Games. C'était une variation sur le jeu traditionnel et connu de l'Ambassadeur. Malheureusement pour moi, CocktailGames a déjà un truc sur le feu dans le même genre... heureusement, pour les joueurs, je pense que ça sera du tout bon !?

Ludiquement, Rémy-lee