[Dawak]
Les fêtes arrivent à grands pas et avec elles tous les préparatifs habituels.
Vite on sort la déco du sapin, re-vite les cadeaux, re-re-vite une idée pour le repas du réveillon... et hop on programme quand même les dernières soirées jeux parce que n'est pas avec Tata Yolande qu'on pourra sortir nos précieux Kubenbois.
Attention à la surchauffe !
Ce n'est pas Mr. Phal & Mr. Guillaume qui diront le contraire
(cliquez sur le lien de la vidéo si vous avez loupé cet épisode).
https://www.facebook.com/66418555048/videos/10153601560560049/
Alors pour décompresser un peu (que ce soit avec les copains ou après la dinde de Tata Yolande) quoi de mieux qu'un petit jeu d'ambiance ? Ça détend l'atmosphère, ça met direct dans l'ambiance et en plus on digère plus facilement. Pour la rigolade, suivez le guide.
Avec Dawak, Alexandre Droit nous propose un savant mélange de jeux de rapidité, de quizz, de défis, de mime, de chant ... Bref tout ce que le party game fait de meilleur.
(Et oui, c'était bien de cette fuuuuuuuusioooooooooon qu'il s'agissait )
Mais comment ça marche ?
Psst, si vous voulez connaître les règles sans les lire, c'est > PAR ICI <
Le joueur dont c'est le tour pioche une carte et lance le dé. Il sera arbitre pour le tour.
Tous les autres joueurs concourent pour remporter la carte (il en faut 7 pour remporter la partie).
Le premier :
- à taper sur la carte au centre de la table ET à donner à la bonne réponse ...
- ou à réaliser le défi demandé ...
... remporte une précieuse carte !
Simple, non ?
Et bien pas tant que ça ...
Les rubriques 1 à 4 sont des questions de culture populaire à la portée de tous. Mais n'oubliez pas que tout le monde joue en même temps...
Serez-vous plus rapide que les autres pour dire combien de joueurs portent des chaussures noires, citer un des slogans de Mac Donalds, chanter une chanson de Shakira, retrouver le binôme de Luigi ou décoder un anagramme ?
D'autant plus qu'il ne suffit pas d'être le premier à taper ou parler... mais bien faire les deux à la fois au risque de se faire griller la politesse !
Quand le dé indique DAAAAAAAAWWWWWWAAAAAAAAAK, le grand n'importe quoi commence :
Montez sur votre chaise, tapez des pieds, enlevez votre chaussure pour la mettre sur votre tête, poussez des cris d'animaux, recherchez des objets dans la pièce, attrapez des tics de langage, changez de nom pour le restant de la partie, etc ...
Et tout cela sous le regard sévère (et pas toujours juste) de l'arbitre, véritable dieu pour un tour (c'est vous l'arbitre, c'est vous le chef !).
Dans Dawak, il y a des cartes (certes) et un dé (oui), mais il y a aussi et surtout des figurines qui ont chacune leur petit nom et des caractéristiques bien à elles (bouche ou non, nombre de yeux variables, etc).
Qui de saisir le plus de figurine rouges, qui de les mettre sur sa tête, d'en renverser le plus à l'occasion d'un tournoi de bowling, de les utiliser accompagnées de bruitages pour faire deviner un mot, etc.
Et attention aux plus pressés : attraper trop de figurines ou simplement ne pas écouter la fin de la consigne peut parfois être pénalisant ...
Moi j'aime les melting pots !
Vous l'aurez compris, Dawak c'est 50% de dawa, 50% nawak et 100% de fun.
La richesse du jeu tient en la diversité des défis/questions proposés le tout lié avec une mécanique très intuitive. On ne sait jamais à quoi s'attendre à chaque lancé de dé.
Avec une cinquantaine d'activités différentes tout plus loufoques les unes que les autres, petits et grands trouveront leur bonheur. Et il faudra tout osez pour remporter les 7 cartes qui vous mèneront à la victoire.
► Envie de vous faire votre propre avis ? Voici Une TTTV complètement folle