Days of Asmodee, le jour du rachat !

(quand on change de langue, les commentaires apparaissent et disparaissent - même si le drapeau est français et je me connecte par le biais du site français, je ne vois plus aucun commentaire ici... alors manuellement en réponse au commentaire invisible ;) de zedzed)

@zedzed : merci de cette info supplémentaire. j'ai un peu l'impression que cela se passe semblablement à ce qui s'était passé quand Asmodee avait "fusionné" avec Pro Ludo où il y avait une phase intérim d'abord avec changement à la tête... c'était pas tout rose, et il y avait une ombre au tableau, ou comme disait Totoche, un bémol. À observer...

@Thierry Lefranc

HASBRO INC.

Chiffre d'affaires 2012 :

4,08 milliards de dollars

y'a encore un peu de marge :)

Days Of Asmodee : Too big to fail ?

@MadTotoro

Attention : hasbro compte un CA de 4 milliards de dollars avec beaucoup de jouets et non que des jeux de société. Les jeux ne doivent peser que 25-30% du total.

De plus il semble que les parts de marché d'Asmodée soit passées devant celles d'hasbro .La marge va devenir rapidement minime ( peut encore plus rapidement avec ce rachat )

On ne pourra enlever à Asmodée sa belle progression et ses nombreux bons choix commerciaux depuis ces dernières années.J'attends de voir la suite :)

@Cher Monsieur Phal

Comme je suis quelqu'un de nature optimiste, je prends, de façon primaire et en prenant en compte votre avis éclairé sur le Monde du Jeu, le bon côté des choses.
Cependant le Monde est devenu bien cruel et il est toujours bon d'avoir ce petit bémol dans un coin de la tête pour prévenir à temps ce fameux quand cela nous semble plus cool, on avise.

;o)

Lorsque j'écris : "Hasbro, n'est plus très loin", je veux dire qu'Hasbro est au coin du bois.

Comprendre que, tôt ou tard, Hasbro va acquérir Asmodee.

@Thierry Lefranc :

> "Hasbro va acquérir Asmodee"

Je ressens une partie d'Acquire s'imposer (Avalon Hill resp. Hasbro). ;)

Info par rapport à l'affichage multilingue : dans le premier champ (articles) de la "gestion des affichages" il faut avoir écrit manuellement "France" afin de pouvoir lire les commentaires en français, autrement je ne vois que l'article en français sans commentaires (même pas mes propres ! ). cela engendre qu'il me faut afficher actuellement le flux des articles en français et allemand en même temps (et je préfèrerais avoir le flux uniquement en alld.). Je sais qu'il s'agit actuellement d'un cas particulier, mais si un jour le changement entre les langues devra être réalisé, ça peut être un peu embêtant. Ne me comprenez pas mal, je suis bien content de la V4, il y a juste qqs p'tits trucs qui clochent :) .

Tiens, je me suis rappelé d'un article, paru en juillet dernier sur le site BDZoom, qui parlait de l'évolution du Monde de la BD. Dans nos diverses interventions, nous faisons souvent le parallèle entre le Monde "Jeu" et le Monde "BD" et ce n'est pas simplement parce qu'il y a un "scénariste" et un illustrateur communs à ces deux Mondes.

Cela fait des années que j'entends que le Monde de la BD va mal, va se casser la gueule, alors qu'il génère toujours des millions de ventes et d'euros. Mais là, il semble que nous sommes en train de passer un cap (irréversible ?).

Une des réponses-interventions m'a interpellé à l'époque et je la reproduis partiellement ici, car j'ai le sentiment que c'est ce qui se passe aujourd'hui dans le Monde du Jeu. Il est vrai que le joueur pourrait se satisfaire de tout ce choix, bien qu'on entende, ici et là, il y en a tellement ! Comment choisir ? Comment savoir ce qui sort ? Mais est-ce une bonne chose. La machine n'est-elle pas en marche ?

Extrait, par un ex-auteur de BD;

J’ai senti l’arrivée de financiers,voyant la BD comme un marché tel les biscuits ou la lessive. Les éditeurs historiques passionnés et créateurs se sont vus rachetés. Après cela, tout n’a plus été que chiffres, marchés et traités ainsi, sans passion et sans coup de coeur, faisant et refaisant ce qui a déjà été fait,quitte à multiplier spinn-off et rééditions. Pour garder le nombre de bacs dans les grandes surfaces, ils les remplissent avec des albums invivables, mais qui occupent l’espace qui ne sera pas occupé par l’éditeur concurrent… on peut multiplier les exemple des dérives.

A méditer.

:o)

1 « J'aime »

@Totoche : ***test*** mom message vient de disparaître après avoir cliqué sur le bouton "publish"...

??? Réécris-le :o)

Tu n'avais pas coché, à gauche de "publier" un option "non publique" ?