Suite à notre article précédent (www.trictrac.net/actus/paris-1800-de-la-strategie), voici désormais deux variantes destinées à apporter un peu plus de profondeur au camp Romantique.
L'Exil :
Désormais, un pion s’étant rendu sur la case Exil peut effectuer DEUX actions parmi les suivantes : gagner un point de victoire ET/OU placer gratuitement un marqueur Mécontentement sur un quartier.
Exemple : Louise Michel décide de gagner deux points de victoire.
Les Révolutions : à noter que les marqueurs "Risque" sont à faire soi-même en attendant une prochaine édition du jeu (nous y travaillons). Sur ce marqueur : "+/- 1 PV"
Au début des tours 1810, 1835, 1860 et 1885, chaque joueur Romantique se saisit du nombre de marqueur « Risque » égal au nombre de Personnage qu'il jouera ce tour-ci, choisit secrètement s'il pense que la Révolution réussira ou non et révèle sa main. S'il pari sur une réussite, le marqueur est placé sur la carte Révolution, sinon sa main est vide.
A la fin des tours 1820, 1845, 1870 et 1895, la carte est révélée. Si la mission écrite au verso est réussie, les Romantiques gagnent le nombre de points de victoire normal (8) PLUS x points / marqueur « Risque » placé sur la carte. Si la Révolution échoue, le camp Romantique perd x points / marqueurs placés sur la carte.
Et voici un rappel des questions fréquemment posées :
- plusieurs Romantiques peuvent-ils être enfermés en même temps ? Oui, les cellules du Fort sont nombreuses.
- les Romantiques peuvent-ils fermer le Journal et les personnages Modernes peuvent-ils l'ouvrir ? Oui.
- le baron Haussmann peut-il réaliser son action lorsqu’une révolte apparait sur sa case ? Oui, sauf Transformer le quartier. Il ne pourra pas revenir sur cette case tant qu’elle sera révoltée.
- le joueur Moderne peut-il modifier son Projet en cours ? Oui, il n'a qu'à se rendre à l'école des Beaux-Arts et repiocher dans la réserve des Projets (coût : une action).
- les Romantiques peuvent-ils poser une révolte sur les quartiers transformés : non, plus de barricades possibles mais vous pouvez toujours rendre le quartier Mécontent.
Pour finir, sachez que de nouveaux pions sont disponibles pour ceux qui auraient usé leur Personnages, il suffit de nous contacter via notre site, facebook ou TT pour les obtenir gratuitement !